Expérience Noa Torson : tome 3 – N’oublie pas

Par défaut

experience-noa-torson,-tome-3---n-oublie-pasAuteur : Michelle Gagnon
Éditions : ADA
Nombre de pages : 507
Parution : 2016

Résumé de couverture

Fuir, c’est vivre. S’arrêter, c’est mourir.
Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l’Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés… Mais où qu’ils aillent, quoi qu’ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l’étau se resserre. Pourtant, ils n’abandonnent pas. Ils veulent affronter l’homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone.
Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n’ont plus rien à perdre.

Mon avis

Wow, je n’en reviens pas d’avoir terminé cette saga. J’ai tellement repoussé ma lecture, sans vraiment comprendre pourquoi. J’ai adoré chacun des tomes, mais je ne sais pas, il me sortait de ma zone de confort, peut-être puisque c’est une saga de genre thriller et que je ne lis pas beaucoup de ce style. Je ne regrette pas de l’avoir lu. Cette histoire était très intrigante et comme je l’ai déjà dit précédemment, ces ados me surprennent, je leur lève mon chapeau je ne survivrais pas à ce qu’ils ont vécu. Ils ont persévéré et cela a fini par donner des résultats.

Dans ce dernier tome, où rien n’est facile pour nos personnages, nous les suivons dans une série d’évènements qui nous tiennent en haleine tout au long du livre. L’écriture est quand même légère et le livre ce lit tout seul. De plus, j’ai trouvé la finale grandiose, je suis vraiment contente d’avoir fini par me décider à le lire. Noa et Peter ont fait preuve de débrouillardise et d’ingéniosité, lorsque tous étaient contre eux, ils ont su quoi faire, même si parfois leur plan était « pas mal broche à foin », si je peux me permettre l’expression.

Je suis quand même un peu triste de quitter Noa et ses compagnons, mais c’est avec le cœur léger que je le fais puisque je sais qu’ils vont vivre une vie paisible maintenant.

Note : 8,5/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1, tome 2

Saga complète

2 réflexions sur “Expérience Noa Torson : tome 3 – N’oublie pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s