Les chevaliers d’Émeraude : tome 7 – L’enlèvement

Par défaut

les-chevaliers-d--meraude,-tome-7---l-enlevementAuteur : Anne Robillard
Éditions : Éditions de Mortagne
Nombre de pages : 485
Parution : 2009

Résumé de couverture

Un départ tragique déclenche une série d’évènements inattendus au Château d’Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d’un fascinant pouvoir magique. Au même moment, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps… Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx?

Lors d’une attaque sournoise du sorcier Asbeth, les hommes-insectes réussissent à s’emparer d’un Chevalier pour le livrer à l’Empereur Noir. Mais Wellan et son nouvel allié n’ont pas l’intention d’abandonner leur frère d’arme. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions jamais entreprises par les Chevaliers… Réussira-t-elle ?

Mon avis

Un 7e tome assez divertissant, je l’ai trouvé différent des autres. Lorsque j’ai commencé ma lecture, je me suis demandé ce qui me poussait à lire cette saga, plusieurs tomes sont assez similaires, mais l’univers a un petit quelque chose d’accrocheur. De plus, comme je l’ai dit précédemment je me suis attaché aux personnages. Cependant, dans ce tome il se passe beaucoup d’événement qui sont complètement nouveau et différent de ce qu’on a vu jusqu’à maintenant, j’ai donc bon espoir pour la suite.

Plusieurs années, trois pour être plus précis s’est écoulé entre le tome 6 et 7. Ce qui fait en sorte que les plus vieux chevaliers sont maintenant rendus dans la quarantaine et que plusieurs ont des enfants qui seront bientôt de futur écuyer. Je trouve ça intéressant de suivre aussi longtemps des personnes, le seul point négatif à tout cela c’est qu’ils sont déjà beaucoup et que maintenant avec les enfants en plus, ça commence à être parfois mélangeant puisqu’il y a tellement de noms. Une chance que l’auteure s’est concentrée sur certains en particulier ce qui nous permet de suivre.

Finalement, rendu à ce stade, vous vous êtes déjà fait votre idée si vous aimez ou non cette saga, donc mon opinion n’y changera plus grand-chose, mais sinon je vous conseille de continuer.

Note : 8/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6

Saga complète

 

Ce livre est lu est lecture commune avec

Quebec livresque

Petite Bulle, Book’s Fever, Escapade Féérique

 

Ce livre fait partie de la littérature de l’imaginaire

cli6c-poumonvert_ianrmacleod

6 réflexions sur “Les chevaliers d’Émeraude : tome 7 – L’enlèvement

  1. Haha moi au contraire je trouve qu’elle mise trop sur certains d’entre eux. Je pense à Onyx et Swan qui ont quasiment eu le droit à un tome entier. Faut dire qu’avec ma relecture j’aurais bien aimé suivre d’autres personnages plus effacés. Mais c’est moi. 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s