#Colocs, tome 3

Par défaut

#Colocs, tome 3Auteur : Nadia Lakhdari
Éditions : éditions les malins
Nombre de pages : 398
Parution : 2018

Résumé de couverture

Rien ne va plus dans l’appartement de la rue Lacombe. Emma semble filer le parfait amour, toutefois, elle ne peut s’empêcher de se poser mille et une questions sur son couple naissant. Heureusement, son implication au journal étudiant la tient occupée, mais Félix semble s’être donné la mission de lui faire comprendre qu’elle n’y est pas du tout à sa place.

Béatrice vit elle aussi des moments difficiles. Elle sent que tout lui glisse entre les doigts : sa relation avec son chum, sa place dans la gang d’Astrid et même son amitié avec Emma … Elle devra jouer le tout pour le tout si elle ne veut pas se retrouver toute seule.

Quant à Mia, elle se prépare activement pour les élections étudiantes qu’elle espère remporter, tout en essayant de ne pas trop penser à son prof qui lui envoie des signaux de plus en plus difficiles à interpréter.

La fin de session s’annonce très mouvementée pour les trois colocataires !

Mon avis

Un troisième tome tout aussi divertissant que les deux premiers. Dans ce tome nous suivons toujours nos trois colocs qui semblent toutes prendre des chemins différents. Chacune avec ses interrogations sur la vie, ses joies et ses peines.  D’ailleurs, je ne me souviens pas m’avoir posé autant de questions qu’elles, à mon adolescence, mais bon il faut croire que chacun passe ce stade de la vie différemment.

Certains passages m’ont rappelé mon adolescence, même si mes réactions ont été différentes on passe tous par des événements similaires. Je dois cependant avouer que j’ai trouvé certaines de leur réaction stupide, mais je n’ai pas de misère à croire que ça soit réaliste. Et je suis contente de voir qu’elles finissent par se raisonner et apprendre de leur erreur. L’auteure a su élargir les sujets et faire en sorte que ce soit intéressant, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un troisième tome et il n’y a aucune répétition et aucune longueur,

J’adore suivre les trois filles qui ont chacune des aventures différentes, leur entourage évolue aussi, certaines personnes sortent du portrait (et j’en suis bien contente), tandis que d’autres arrivent. Je crois bien que j’ai une petite préférence pour Emma, elle semble être la plus mature des trois. J’ai bien hâte de lire la suite et de découvrir ce qui nous réserve l’auteur.

Note : 8,5/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1, Tome 2

Saga à suivre

 

 

Un gros merci

 

lesMalins-logo

2 réflexions sur “#Colocs, tome 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s