Les filles modèles : tome 1 – Guerre froide

Par défaut

les-filles-modeles,-tome-1---guerre-froideAuteur : Marie Potvin
Éditions : Éditions Les Malins
Nombre de pages : 365
Parution : 2015

Résumé de couverture

Tout oppose Marie-Douce et Laura. L’une est effacée, l’autre, populaire. Marie-Douce rêve de ressembler à Laura et d’en devenir l’amie; Laura, pour sa part, n’a pas du tout envie de lui adresser la parole. Pourtant, le destin les rassemble malgré elles lorsque la mère de Laura et le père de Marie-Douce décident d’unir leur vie. Désormais forcées à partager la même chambre, les deux filles devront s’adapter à cette situation qui leur semble impossible. Lorsque Laura déclare la guerre froide à Marie-Douce, un ami commun, le beau Corentin Cœur-de-Lion, se retrouve au cœur de la bataille, d’autant plus qu’il est amoureux de l’une d’elles…

Mon avis

J’ai décidé un peu par hasard de lire cette saga et je ne savais pas à quoi m’attendre. Je dois avouer que je suis quand même une fan de livre jeunesse donc j’avais grand espoir de passer un bon moment. Ce qui est arrivé. Wow! Quelle histoire divertissante! J’adore suivre des jeunes, ça me rend un peu nostalgique et ça me rappelle les belles années passées.

Donc, nous suivons en alternance Marie-Douce et Laura. Deux filles différentes, qui ont su me charmer chacune à leur façon. Marie-Douce, une fille timide et mature qui cache son petit côté de fille sportive. Laura, une fille avec un gros caractère, qui est fan des Canadiens et qui pour sa part cache son petit côté sensible. J’ai adoré les suivre dans leur petite guerre. En plus, nous avons droit à tous les côtés de la vie d’adolescente, amitié, coup bas, popularité, amourette. Ah le secondaire, un passage inoubliable dans une vie. Ce que j’ai aussi bien aimé c’est qu’on voit bien l’évolution des personnages qui apprennent de leur erreur.

Un excellent livre jeunesse, avec une histoire divertissante. Une écriture charmante et légère qui nous permet facilement de dévorer ce livre en moins de 24h. Je me suis donc attachée aux filles, mais aussi aux autres personnages dont Corentin, j’ai bien hâte de voir comment leurs relations vont évoluer dans les prochains tomes.

Note : 8,5/10

Saga à suivre

 

 

Un gros Merci !

 

lesMalins-logo

4 réflexions sur “Les filles modèles : tome 1 – Guerre froide

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s