La fille sans passé

Par défaut

la-fille-sans-passeAuteur : Sarah Everett
Éditions : Castelmore
Nombre de pages : 480
Parution : 2018

Résumé de couverture

Addison a des trous de mémoire à la suite d’un grave accident. Elle parle à un garçon qu’elle est la seule à voir. Pour retrouver ses souvenirs, elle décide d’intégrer un programme médical mais elle réalise qu’elle est déjà venue dans cette clinique pour une autre raison : effacer le souvenir d’un garçon. Elle veut comprendre ce qu’il s’est passé.

Mon avis

O-M-G! Je ne m’attendais pas à cela. Ce livre m’a vraiment perturbé, je ne peux pas croire qu’on puisse faire cela. Je suis vraiment sous le choc. Cette histoire m’a obsédé tout au long de ma lecture, je ne pensais qu’à cela durant la journée (le temps où je ne pouvais pas lire étant au travail). Je voulais savoir la suite. Je voulais comprendre pourquoi.

Nous suivons Addisson, une fille qui semble normale avec une vie normale, mais on découvre assez vite que ce n’est pas le cas. J’ai tout de suite été charmé par l’écriture de l’auteure et par la façon dont l’histoire est racontée. Je me posais beaucoup de questions au début, puis on comprend facilement de quoi il est question, même si plusieurs éléments restent à découvrir. C’est lorsque l’auteur nous lâche une bombe que ce livre devient très addictif.

J’ai eu parfois beaucoup de difficulté à comprendre les réactions d’Addisson. Je sais que chaque personne est différente selon son vécu et donc ce qui n’est pas compréhensible pour moi l’est peut-être pour d’autres. Au final, on se rencontre que ce livre révèle un excellent message, une très bonne morale et j’ai pu mieux comprendre ces décisions. Un excellent livre.

Note : 9/10

 

Un gros merci

netgalley logo

 

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, allez voir son avis!

2 réflexions sur “La fille sans passé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s