Les gardiens des portes : tome 2 – Alicia

Par défaut

les-gardiens-des-portes-tome-2---aliciaAuteur : Sonia Alain
Éditions : Éditions ADA
Nombre de pages : 438
Parution : 2014

Résumé de couverture

Le Sidh est un monde magique peuplé d’êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d’Écosse.

Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu’un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s’accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s’est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu’une simple promenade dans les ruines d’un cercle de pierre en Écosse l’entraînerait sur ce chemin hasardeux.

Et Keith, ce Laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourra-t-il vraiment lui venir en aide ? Comment faire confiance à un homme qui vous a piégé en vous liant à lui pour l’éternité ? …

Mon avis

Après avoir lu le premier tome, et réalisé que nous suivons de nouveaux personnages dans ce deuxième tome, je me demandais où ça allait nous mener. J’ai été étonné de comprendre le lien entre les personnes et toute l’originalité de cette saga. Je peux donc vous confirmer que je suis sous le charme de cette saga et comme vous le savez surement j’adore l’écriture de Sonia Alain.

Nous suivons donc, Alicia, qui m’a vraiment étonné par sa force de caractère, elle a su affronter son destin comme une guerrière.  Elle a eu la chance de rencontrer le beau et ténébreux Keith qui l’a aidé tout au long. Je dois avouer que ce deuxième tome m’a beaucoup plus ébranlé. J’ai un petit cœur sensible et ce tome est rempli d’actions, qui sont parfois difficiles à vivre pour Alicia et Keith. Sans compter que j’étais tellement absorbé par l’histoire que j’avais l’impression de vivre chacun des événements. En plus d’être un livre rempli d’actions et de rebondissement, il y a une très belle histoire où on peut voir de belles valeurs familiales.

Finalement, le tout se déroule dans un univers parallèle au nôtre ce qui rend l’histoire encore plus attrayante. Maintenant, que j’ai une vue d’ensemble de l’histoire, j’ai encore plus hâte de découvrir Amélie dans le troisième tome ainsi que son gardien.

Note : 9/10

Mon avis sur le tome 1 : Abbygaelle

Saga complète

 

e8bd32d1

Sonia Alain-Auteure

 

 

Ce livre appartient à la littérature de l’imaginaire

 

cli6c-poumonvert_ianrmacleod

5 réflexions sur “Les gardiens des portes : tome 2 – Alicia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s