Les chevaliers d’Émeraude : tome 6 – Le journal d’Onyx

Par défaut

les-chevaliers-d--meraude,-tome-6---le-journal-d-onyx-58552Auteur : Anne Robillard
Éditions : Éditions de Mortagne
Nombre de pages : 472
Parution : 2009

Résumé de couverture

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l’Empereur Noir décide d’adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d’augmenter ses pouvoirs magiques.

Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l’attaque d’Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l’occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable… mais il ne se doute pas que l’ennemi est beaucoup plus proche qu’il ne le pense.

Mon avis

Je viens de terminer le 6e tome, ce qui fait en sorte que j’ai lu la moitié de cette grosse saga, qui me faisait très peur. Cependant, malgré le fait que le schéma est très semblable d’un livre à l’autre, je me suis beaucoup attachée aux personnages que nous suivons et que nous voyons évolués. Comme nous passons au travers de tous pleins d’événements de leur vie avec eux, un certain lien s’est créé avec eux. De plus, j’aime beaucoup l’univers de cette série.

Dans ce 6e tome, le schéma est différent pour une fois ce qui m’a beaucoup plu. On apprend tous pleins d’informations sur le passé. Nous voyons aussi un peu ce qui se passe dans l’au-delà avec les immortels et les dieux. De plus, nous passons par plusieurs émotions, des événements très tristes aux événements très joyeux. Ce qui rend ce tome divertissant et différent.

Le seul point faible de ce livre, à mon avis, c’est qu’un événement arrive vers la fin du livre auquel on a déjà assisté. Je trouve que cela manque un peu d’originalité et j’ai bien peur d’y voir de tragiques répercussions. Sinon, la finale nous laisse aussi sans mots, tout cela risque de devenir de plus en plus difficile pour les chevaliers.

Note : 8,5/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5

Saga complète

 

Ce livre est lu est lecture commune avec

Quebec livresque

Petite Bulle, Escapade Féérique, Book’s Fever

 

Ce livre fait partie de la littérature de l’imaginaire

cli6c-poumonvert_ianrmacleod

5 réflexions sur “Les chevaliers d’Émeraude : tome 6 – Le journal d’Onyx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s