Auteur : Michael Grant
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 550
Parution : 2015
Résumé de couverture
Imaginez…
Cela fait maintenant un an que les adultes ont disparu…
Malgré la famine et les mensonges, malgré l’épidémie, les enfants de Perdido Beach ont survécu. Mais un nouvel ennemi vient rôder dans le monde fragile qu’ils ont construit. Peut-être le pire de tous : la peur.
Dans l’obscurité qui envahit peu à peu la Zone surgissent les angoisses les plus terrifi antes. Pourtant, au sein de chaque clan, les survivants continuent à prendre soin les uns des autres, quel qu’en soit le prix…
Mon avis
Dans le dernier tome, je commençais à trouver que ça tournait un rond, cependant j’ai été agréablement surprise avec ce tome. Il est différent, l’action se déroule rapidement et l’enjeu est beaucoup plus gros. J’ai complètement dévoré ce livre. Comme dans les tomes précédents, il a un décompte à chaque début de chapitre, mais j’ai complètement été floué, je me suis trompée à deux reprises sur l’issue finale.
Pour ce qui est des personnages, les méchants restent les méchants et même que certains sont complètement fous. D’ailleurs, je n’arrive pas à comprendre comment il peut y avoir des jeunes aussi cruels et sadiques. Sinon, les autres sont beaucoup plus matures et ils agissent de façon plus intelligente, ce qui m’a permis d’apprécier encore plus ma lecture. Ensuite, nous avons plusieurs petits chapitres qui se passent en dehors de la zone ce qui est vraiment intéressant et rajoute un plus à ce tome.
Finalement, la fin a été un très grand choc, je ne m’attends pas du tout à cela et je n’en reviens pas de la tournure que prend l’histoire. J’ai bien hâte de lire le dernier tome pour avoir le fin mot de cette histoire.
Note : 9/10
Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 – Gone, Tome 2 – La faim, Tome 3 – Mensonges, Tome 4 – L’épidémie
Ce roman fait partie de la littérature de l’imaginaire
Merci pour cette découverte, cette série à l’air sympa. A ajouter dans ma liste de série à lire. J’en ai beaucoup à lire encore dans ma PAL alors je note pour plus tard. 😀
J'aimeAimé par 1 personne
haha Parfait!! ouais on à tous beaucoup de livre à lire 😉
J'aimeAimé par 1 personne