Gone : tome 5 – La peur

Par défaut

gone,-tome-5---la-peurAuteur : Michael Grant
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 550
Parution : 2015

Résumé de couverture

Imaginez…

Cela fait maintenant un an que les adultes ont disparu…

Malgré la famine et les mensonges, malgré l’épidémie, les enfants de Perdido Beach ont survécu. Mais un nouvel ennemi vient rôder dans le monde fragile qu’ils ont construit. Peut-être le pire de tous : la peur.

Dans l’obscurité qui envahit peu à peu la Zone surgissent les angoisses les plus terrifi antes. Pourtant, au sein de chaque clan, les survivants continuent à prendre soin les uns des autres, quel qu’en soit le prix…

Mon avis

Dans le dernier tome, je commençais à trouver que ça tournait un rond, cependant j’ai été agréablement surprise avec ce tome. Il est différent, l’action se déroule rapidement et l’enjeu est beaucoup plus gros. J’ai complètement dévoré ce livre. Comme dans les tomes précédents, il a un décompte à chaque début de chapitre, mais j’ai complètement été floué, je me suis trompée à deux reprises sur l’issue finale.

Pour ce qui est des personnages, les méchants restent les méchants et même que certains sont complètement fous. D’ailleurs, je n’arrive pas à comprendre comment il peut y avoir des jeunes aussi cruels et sadiques. Sinon, les autres sont beaucoup plus matures et ils agissent de façon plus intelligente, ce qui m’a permis d’apprécier encore plus ma lecture. Ensuite, nous avons plusieurs petits chapitres qui se passent en dehors de la zone ce qui est vraiment intéressant et rajoute un plus à ce tome.

Finalement, la fin a été un très grand choc, je ne m’attends pas du tout à cela et je n’en reviens pas de la tournure que prend l’histoire. J’ai bien hâte de lire le dernier tome pour avoir le fin mot de cette histoire.

Note : 9/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 – Gone, Tome 2 – La faim, Tome 3 – Mensonges, Tome 4 – L’épidémie

Saga complète

 

 

Ce roman fait partie de la littérature de l’imaginaire

cli6c-poumonvert_ianrmacleod

6 réflexions sur “Gone : tome 5 – La peur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s