Indésirable

Par défaut

IndésirableAuteur : Ariane Charland
Éditions : de Mortagne (collection Tabou)
Nombre de pages : 325
Parution : 2018

Résumé de couverture

À son ancienne école, Mélie était désirée par tous les gars et n’avait pas honte de les séduire, d’avoir du plaisir avec eux. Jusqu’à ce qu’une stupide vidéo circule… Ses soi-disant amis n’ont alors pas hésité à l’exclure, à l’insulter, à la considérer comme une pute.

Maintenant, elle a l’intention de repartir à zéro, d’effacer la réputation qu’on lui a collée et de retrouver un semblant de vie normale. Pour cela, elle souhaite d’abord regagner sa popularité.

De son côté, Bastien se fait rejeter et humilier depuis le début de son secondaire. Il a l’impression qu’il ne trouvera jamais sa place et restera l’exclu, le freak, l’indésirable. Celui qu’on montre du doigt uniquement parce qu’il n’entre pas dans le moule.

Puis il la rencontre, elle, la nouvelle. Mais comment pourrait-il plaire à ce genre de fille ? Tanné d’être toujours seul, il décide que, cette année, les choses devront changer.

Mon avis

Il s’agissait de mon premier roman de la collection Tabou et je suis très emballée par ma lecture. Je dois cependant dire que je ne pourrais pas lire tous les livres de cette collection puisque certains sujets sont trop durs pour moi. Je trouve cependant que c’est une excellente idée de parler de ses sujets.

Bref, pour ce qui est de ce livre, nous suivons donc Mélie, mais aussi très souvent Bastien. J’ai adoré avoir deux points de vue et deux situations différente, mais en même temps similaire. J’ai aussi vraiment aimé leur comportement, malgré ce qu’ils vivent, ils survivent et ils font preuve de courage et de détermination. Il s’agit de la meilleure façon de passer au travers de cela et j’espère que ce livre se rendra dans les écoles secondaires afin que toutes les jeunes le lisent, ça serait vraiment bon pour aider ceux qui vivent de l’intimidation à l’école.

Cette histoire est très touchante, tout le monde sait comment les adolescents peuvent être méchant lorsqu’ils sont en groupe et ce livre le démontre bien, mais, en fin de compte, cette histoire nous redonne espoir et elle nous démontre qu’ils existent aussi des personnes gentilles. Finalement, ce livre fait réfléchir et possède une très bonne morale.

Note : 8,5/10

 

Un gros merci !

 

Éditions_de_Mortagne.svg_

2 réflexions sur “Indésirable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s