On flushe…pis on recommence : tome 2 – En pratique

Par défaut

On flush pis on recommence - tome 2Auteur : Marie-Millie Dessureault
Éditions : De Mortagne
Nombre de pages : 352
Parution : 2018

Résumé de couverture

Finie, la théorie ! Là, c’est le temps de tout mettre en pratique !

Ça serait parfait si… je n’avais pas perdu mon stage il y a quelques jours, si mes prospects n’étaient pas respectivement mariés ou à l’autre bout du monde, pis si ma meilleure amie n’était pas enceinte de mon ex ! Tsé, quand l’Univers décide de te faire chier !

Je dois donc me dénicher un stage de rechange au plus vite. J’espère que je ne me ramasserai pas à étudier le manque d’activité physique chez les comptables ! Dire que ce n’est que le premier de trois… Trois occasions de découvrir si j’aime la kinésiologie et si je suis faite pour ça. Un peu stressant ! En plus, je pourrais me retrouver n’importe où… et pourquoi pas même dans le Grand Nord !

Et si je commettais gaffe après gaffe ? Si mes patrons étaient de vrais imbéciles ? Si j’avais tout flushé pour rien ?

Et si, au contraire, je m’épanouissais comme jamais ? Si j’avais de nouveaux collègues sexy ? Hum, ça serait génial !

Je dois m’inspirer du côté zen de François et de celui plus fonceur de Cassandre. Allez, on plonge ! Question de savoir si j’ai fait le bon choix…

Mon avis

Je me répète, mais je lis du chick lit que depuis très peu de temps. J’avoue que j’avais un peu peur que deux tomes deviennent un peu redondants et cela m’a un peu frôlé les idées, mais finalement ç’a passé très rapidement et j’ai dévoré ce deuxième tome. J’ai encore une fois beaucoup ri. Je ne sais pas si toutes les personnes en Abitibi ressemblent à Sam, mais j’aimerais bien aller faire un tour par là-bas, si tout le monde est comme elle, on ne s’ennuiera pas du tout.  J’ai adoré suivre Sam dans toutes ses péripéties.

J’ai bien aimé la tournure qu’a pris le livre et comment il se termine. Je suis contente pour Sam et ses amis. De plus, je n’ai pas que ri dans ce deuxième tome, puisque certains passages sont vraiment touchants, elle ne fait pas que s’amuser, il lui arrive parfois des événements plus tristes, ce qui rend l’histoire plus diversifier. Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette auteure québécoise, j’adore quand l’histoire se passe dans des lieux que je connais qui n’arrêtent pas à la porte du Nord, c’est un clicher pour ceux qui vont souvent dans le nord. De plus, je crois que je commence à prendre goût au chick lit.

Note : 8/10

Mon avis sur le tome 1 : On fluse…pis on recommence : tome 1 – en théorie

Saga complète

 

Un gros merci

2 réflexions sur “On flushe…pis on recommence : tome 2 – En pratique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s