Côte-Blanche : tome 1 – L’étranger d’outre-mer

Par défaut

cote-blanche,-tome-1--l-etranger-d-outre-merAuteur : Marie-Claude Charland
Éditions : ADA
Nombre de pages : 382
Parution : 2013

Résumé de couverture

En retrait du village de Monts-aux-Pins gît un mystérieux manoir abandonné depuis trois décennies : Côte-Blanche. Le départ expéditif de ses occupants avait jadis déclenché certaines rumeurs, dont l’une voulant qu’il soit le lieu d’errance d’êtres n’appartenant plus au monde des vivants… Lauriane Bélisle, fille de paysan, croit en la véracité de cette rumeur, surtout depuis que d’étranges impressions l’assaillent quand elle passe près du portail à l’entrée du domaine. Une sorte d’appel silencieux, une invitation, dirait-on, à pénétrer dans ce lieu interdit. Contre toute attente, le fils de l’ancien propriétaire vient y élire domicile. William Fedmore est à l’image de son manoir : élégant, intrigant et énigmatique. Lauriane ne tarde pas à réaliser que sa fascination pour Côte-Blanche pourrait bien n’avoir d’égale que celle qu’elle voue à ce séduisant Anglais…

Mon avis

Je suis encore un peu étonné, je dois dire que je ne m’attendais pas vraiment à ce genre d’histoire. (Mais pas déçu du tout, je suis étonné de façon positive, j’ai adoré ma lecture.) Je vous explique, ce livre est classé fantastique sur Livraddict, donc j’ai commencé ma lecture avec cette idée en tête, ce qui a fait en sorte qu’au début je ne comprenais pas trop où cela allait me mener. Lorsque j’ai compris que ce n’était vraiment pas une histoire fantastique, mais une romance avec un petit côté paranormal, j’ai enfin pu profiter pleinement de ma lecture. Je classerais donc ce livre de romance historique et non, de romance fantastique.

Ce livre qui se passe en 1889 m’a complètement enchanté. En effet, c’est magique de voir les mœurs de passé pas si loin, de plus que cela se passe au Québec, j’ai adoré. Ensuite, il y a ce côté paranormal qui m’a vraiment captivé tout au long de ma lecture et pour finir la petite romance qui me plait toujours dans un livre. Un excellent mélange. Nous suivons donc Laurianne qui est une jeune femme avec de la répartie pour son époque ce qui m’a fait bien sourire, j’adore ce personnage et il y a aussi le beau et mystérieux William. J’ai bien hâte de voir comment va progresser leur relation. De plus, cette histoire m’a fait passer par plusieurs émotions. Quelle histoire divertissante, j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Note : 8,5/10

Saga complète

Une réflexion sur “Côte-Blanche : tome 1 – L’étranger d’outre-mer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s