Auteur : Anne Robillard
Éditions : Éditions de Mortagne
Nombre de pages : 474
Parution : 2009
Résumé de couverture
N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine… Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire. Pendant que ses compagnons voguent sur l’océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l’Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables.
Pris au piège, Dempsey et ses frères d’armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?
Mon avis
Je dois avouer qu’après 5 tomes je commence à manquer d’inspiration pour mes chroniques, je n’imagine pas ce que ça va être après 12 tomes. J’aime toujours autant cet univers et ces personnages. Je trouve qu’il s’agit d’une série qui se lit très bien et d’une lecture relaxe. Je me suis vraiment attachée aux personnages et j’ai souvent peur que mes préférés meurent.
Dans ce tome, nous suivons toujours nos chevaliers qui doivent aider la population à survivre. Je dois avouer qu’il s’agit toujours du même concept, cependant avec des attaques différentes. De plus, il y a toujours des petites histoires autour, histoires d’amour, d’amitié, etc. Cependant, il y a un certain ennemi qui ne meurt jamais et qui revient toujours à la charge, je veux bien croire qu’il est puissant, mais c’est frustrant de toujours le voir réapparaître. Il y a aussi le fait qu’un chevalier est toujours sous une certaine influence (pour ne pas en dire plus afin de ne pas spoiler), mais chaque fois qu’il réussit à s’en défaire un peu, l’influence revient. Bref, ceux qui l’ont lu pourront me comprendre, sinon sachez juste que les éléments néfastes trop persistants me frustrent dans cette saga.
J’ai tout de même très hâte de lire la suite, car ce sont des livres qui se lisent toutes seules et me permettent toujours de passer un bon moment.
Note : 8/10
Mon avis sur les tomes précédents : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4
Lecture commun avec
Petite Bulle, Book’s Fever, Escapade Féerique
Livre fait partie de la littérature de l’imaginaire
Ah oui, je te comprends ! Moi aussi, je manque toujours d’inspiration quand vient le temps d’écrire un avis sur un tome d’une saga. J’ai toujours l’impression de me répéter un peu.
Sinon, je passe moi aussi toujours un bon moment lors de ma (re)lecture, mais cette saga reste tout de même assez jeunesse.
J'aimeAimé par 1 personne
Ouais exact!! Mais j’aime ça parce que sa permet une lecture legère !!
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, sans prise de tête et trop de réflection. =)
J'aimeAimé par 1 personne