Chroniques de Zombieland : tome 1 – Alice au pays des zombies

Par défaut

Auteur : Gena Showalter
Éditions : Mosaïc
Nombre de pages : 407
Parution : 2015
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Mon avis

WoW! WoW! Et OMG !! Un coup de cœur !! Je ne suis pas encore remis de mes émotions. J’ai acheté cette saga en 2016 après avoir entendu beaucoup de bien dessus, puis je l’ai oublié dans ma bibliothèque. Je me suis enfin décidé à la commencer et maintenant, je me demande pourquoi j’ai entendu tout ce temps !! Une chose est sûre, je n’attendrai pas aussi longtemps avant de lire la suite.

Alice réussit à convaincre son père de sortir pour le spectacle de sa sœur Emma, malheureusement ils ont un accident et Alice est la sœur à survivre. De plus, elle découvrira un univers qu’elle ne connaissait pas, celle que son père lui a toujours parlé, les monstres existants. Nouvelle école, nouvelle maison, elle se fera de nouvelle amie, mais fera aussi la rencontre du beau Cole, avec lequel elle a des visions. Comment réussira-t-elle à passer à travers tous ses événements ?

Un univers très original et ce même si j’ai une réelle phobie des zombies et que j’ai eu la frousse par moment, mais finalement, j’ai survécu. En effet, j’ai été envouté dans cet univers dès les premières pages. Une histoire très intrigante, a laquelle on apprend petit à petit les informations. Le tout se déroule juste la bonne vitesse pour satisfaire notre curiosité, mais garder cela addictif! J’ai carrément dévoré ce livre.

Pour ce qui est des personnages, j’adore Alice, j’aimerais avoir sa force et sa détermination je l’admire beaucoup, malgré tout ce qu’elle vit elle ne s’apitoie pas sur son sort et continue à avancer. Ne vous inquiétez pas, elle n’est pas sans cœur non plus. Elle a aussi été très chanceuse de faire la connaissance de Kat qui a un comportement remarquable que j’envie aussi, c’est une excellente meilleure amie. Puis finalement le beau Cole, oh la la! C’est clairement mon nouveau bookboyfriend préféré! Et pour une fois malgré les embuches et toutes les difficultés de leur relation ils communiquent! Combien de fois je me suis frustré dans un livre à cause que tous les problèmes se règleraient avec une simple petite communication. Et bien ici, c’est génial, ils ont compris!

Finalement, un univers extraordinaire et des personnages attachants rien ne manque au tableau pour ce coup de cœur! Je ne peux qu’être impressionné et féliciter l’auteure. Et maintenant, ma seule pensée est que j’ai beaucoup trop hâte de lire la suite.

Note :

8 réflexions sur “Chroniques de Zombieland : tome 1 – Alice au pays des zombies

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s