On fluse…pis on recommence : tome 1 – en théorie

Par défaut

On flush pis on recommence - tome 1Auteur : Marie-Millie Dessureault
Éditions : De Mortagne
Nombre de pages : 352
Parution : 2017

Résumé de couverture

J’étais prise dans une relation qui battait de l’aile, en plus d’avoir une job aussi stimulante qu’un rendez-vous chez le dentiste. Dans un élan de pure folie et d’inconscience, je me suis inscrite à l’Université de Sherbrooke, à l’autre bout de la province. Jusque-là, c’était un projet en l’air, mais… j’ai été acceptée !!!

Est-ce qu’à trente ans, on peut encore se dire : on flushe pis on recommence ?

Je m’apprête donc à troquer mon chum, mon travail, ma meilleure amie et ma maison contre des activités d’initiation avec des jeunes dans le début de la vingtaine et des soirées entières passées à étudier. Tout un défi ! Et on oublie l’idée de fonder une famille dans les prochaines années…

Mais si c’était aussi l’occasion de vivre d’autres aventures ? De faire des rencontres ? De me « déniaiser » un peu ?

Pour repartir à zéro dans ma nouvelle vie, voici ce qu’il me faudra : un nouvel appartement, de nouveaux amis, et une nouvelle job pour payer tout ça.

Mon avis

Pour ceux qui ne le savent pas, je ne suis pas une grande lectrice de Chick lit parce que j’ai toujours peur de ne pas aimer ce style littéraire. C’est donc sur un coup de tête que je me suis lancé. Je dois avouer que je ne regrette vraiment pas. J’ai adoré ma lecture, j’ai vraiment passé un très bon moment. C’est le genre de livre qui vous remonte le moral assurément. D’ailleurs, je n’ai jamais autant ri en lisant un livre.

Je dois avouer que Samuelle est très courageuse, je ne pense pas que j’aurais eu son courage. Elle m’a beaucoup inspiré durant ce livre. Je dois aussi dire que malgré le fait que j’avais dans la vingtaine lorsque je suis allé à l’université, j’étais beaucoup plus ma tante qu’elle. Hahaha! Cependant, malgré son âge et sa décision de changer de vie, elle réussit à survivre et même à passer à travers de plusieurs événements. Il y a beaucoup de péripéties ce qui rend l’histoire très divertissante.

Je trouve cependant que la fin est très triste et j’ai très hâte de retrouver Samuelle dans le deuxième tome afin de voir comment elle va affronter ces nouveaux défis et comment ses histoires d’amour, d’amitié et professionnelles vont se terminer. Un livre que je recommande à tous ceux qui ont besoin de se changer les idées et c’est l’avis d’une « vraie » comptable.

Note : 8,5/10

Saga à suivre

 

Un gros merci !!

Éditions_de_Mortagne.svg_

3 réflexions sur “On fluse…pis on recommence : tome 1 – en théorie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s