Auteur : Ericka Duflo
Éditions : Les malins
Nombre de pages : 360
Parution : 2017
Résumé de couverture
Senna s’est rapprochée de la Matriarche ces derniers mois, et cette relation n’est pas sans conséquence. L’apprentie découvre des secrets déstabilisants concernant sa mère, des secrets qui remettront en doute ses propres convictions.
Est-elle victime d’une manipulation ou de la terrible réalité ? Quoi qu’il en soit, Senna a de plus en plus de mal à rester centrée sur ses objectifs. La situation se complique d’autant plus qu’elle ressent d’étranges nouveaux symptômes, des symptômes qu’elle est la seule à subir.
Alors que la jeune fille s’apprête à vivre ses derniers instants à Arpia et se prépare pour le fameux bal de fin d’initiation, elle doit faire face à un imprévu, un événement intempestif qui bouleversera tous ses plans.
Mon avis
Wow! Un excellent tome. Tout d’abord, je trouve la couverture vraiment très jolie. Sinon, ce tome est très addictif, je l’ai dévoré et lorsque je devais m’arrêter de lire je ne pensais qu’au livre et j’avais hâte d’avoir un moment de libre pour le continuer. Ce tome se déroule à une vitesse fulgurante, ce qui nous tient en haleine tout au long.
Je trouve que le personnage de Senna évolue très bien, elle accepte de plus en plus son rôle et elle se prend en mains. Elle apprend à vivre avec ses nouveaux pouvoirs, je l’aime de plus en plus. Pour ce qui est de la matriarche, elle est toujours aussi stressante et mystérieuse, mais qu’est-ce qu’elle cache, quels sont ses plans ? Elle va me rendre folle. Pour ce qui est d’Ian, j’avais trouvé que son personnage était trop secondaire dans les derniers tomes, mais j’ai bien aimé la place qu’il occupe dans celui-ci. Finalement, un nouveau personnage fait son apparition, pourquoi a-t-il croisé la route de Senna et que va-t-il se passer ?
Pour terminer, il y a tellement de questions en suspens, j’ai bien hâte d’avoir toutes les réponses et de voir comment cette histoire va se terminer. De plus, la fin… O-M-G !! C’est cruel de nous laisser avec une fin comme ça, surtout que le 5e tome n’est pas encore sorti, l’attente va être pénible !!
Note : 9,5/10
Mon avis sur les tomes précédents : Exorde, Paradis Obscur, Sombre présage
Un gros merci
Ce livre fait partie de la littérature de l’imaginaire
3 réflexions sur “Métamorphose : tome 4 – Désillusion”