Les chroniques Mackayla Lane : tome 4 – Fièvre Fatale

Par défaut

chroniques-de-mackayla-lane,-tome-4---fievre-fataleAuteur : Karen Marie Moning
Éditions : J’ai lu
Nombre de pages : 547
Parution : 2010

Résumé de couverture

A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c’est-à-dire, en l’occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer… mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j’entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j’ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?

Mon avis

OMG! Ce tome est complètement débile. Le dernier finissait sur une scène complètement démente, une scène qui m’avait laissé sans mots et sous le choc pendant plusieurs heures et ce quatrième tome commence exactement à cette même scène. J’ai donc été sous le choc pendant quelques chapitres, après cela tout s’enchaine, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Mac a de nouveaux dons et elle est devenue plus forte, plus puissante. Le genre d’héroïne qu’on aimerait devenir. Dans ce tome, elle est moins à la merci de ses alliés, mais elle continue quand même d’avoir besoin d’eux. Je peux aussi confirmer que je ne survivrais pas une seconde aux événements qu’elle traverse.

Malgré le fait qu’on découvre toujours de nouveaux éléments dans chaque tome, il en reste encore tellement en suspens. Je me demande toujours ce qu’est Barrons, même si pour ma part je l’aime beaucoup et je lui ferais confiance. De plus, j’aime bien Dani, c’est une jeune fille qui n’a pas eu la vie facile, mais qui est très courageuse et j’étais contente de voir qu’elle est beaucoup plus présente dans ce tome-là. Finalement, l’auteur nous laisse encore sur une fin à faire capotée et qui me donne très envie de lire la suite même si c’est un gros pavé de plus de 800 pages, mais j’ai très hâte de voir comment tout cela va se terminer.

Note : 9/10

Mon avis sur les tomes précédents : Fièvre noire, Fièvre rouge, Fièvre Faë

Saga complète

 

 

 

Ce roman fait partie de la littérature de l’imaginaire

cli6c-poumonvert_ianrmacleod

4 réflexions sur “Les chroniques Mackayla Lane : tome 4 – Fièvre Fatale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s