Les filles au chocolat : tome 1 – Cœur cerise

Par défaut

les-filles-au-chocolat,-tome-1---c-ur-ceriseAuteur : Cathy Cassidy
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 248
Parution : 2014

Résumé de couverture

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Mon avis

J’ai découvert cette auteure par hasard à la suite d’une lecture pour un challenge, et c’est encore pour un challenge que je me suis procuré le premier tome de la saga les filles au chocolat, mais maintenant j’ai bien l’intention de ne plus attendre pour me procurer les prochains tomes. J’adore les livres de Cathy Cassidy qui sont vraiment des livres « bonbons ». En effet, ce petit livre est parfait pour mettre un peu de soleil dans ta vie et te faire sourire. J’ai passé un excellent moment.

Dans ce premier tome, nous suivons Cherry qui n’a pas toujours eu la vie facile et qui dois maintenant s’intégrer dans une nouvelle famille avec pas une, mais quatre demi-sœurs. D’ailleurs, j’avais oublié comment les jeunes adolescents peuvent être méchants parfois, c’est triste à voir. Malgré cela, je trouve que ce livre a une très bonne morale et chaque personnage apporte des éléments importants à l’histoire. De plus, j’ai adoré la fin, elle est beaucoup trop mignonne. Ce livre est vraiment un petit joyau et j’ai très hâte de lire la suite, surtout que j’ai appris que nous suivons une personne différente dans chaque tome et donc j’ai bien hâte de connaître plus en profondeur les autres personnages.

Note : 9/10

Saga complète

Les Hors-séries

 

 

Challenge mystèreMystère-janvier

Une réflexion sur “Les filles au chocolat : tome 1 – Cœur cerise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s