La dame de Knox : tome 1 – Le masque

Par défaut

la-dame-de-knox,-tome-1--le-masqueAuteur : Sonia Alain
Éditions : éditions pochette
Nombre de pages : 403
Parution : 2017

Résumé de couverture

En l’an 1335, le roi d’Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un puissant guerrier de Bretagne, décide dès lors de s’allier à l’Angleterre, y voyant une occasion d’étendre son territoire et de s’enrichir davantage.

Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du Sud qui appartiennent au seigneur de Vallière. Pour parvenir à ses fins, Joffrey décide qu’il est temps de réclamer son dû à la veuve de Vallière : la main de sa fille cadette. Or, la famille de Vallière n’a jamais été mise au courant d’une telle promesse de mariage, et pourtant…

Joffrey croit y gagner. Celui-ci ignore cependant qu’Anne de Vallière est une jeune femme énergique et déterminée qui n’hésitera pas à se dresser courageusement sur son chemin… Elle s’efforcera dès lors de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car malgré les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe, où la dureté masque des blessures profondes.

Arrivera-t-elle toutefois à fissurer la cuirasse de ce guerrier redoutable ?

Mon avis

Il n’y a pas si longtemps j’ai découvert la plume de Sonia Alain qui est tout simplement magnifique. Mais elle m’a aussi fait découvrir les romans historiques. Je suis donc encore impressionné d’être autant sous le charme de ce genre littéraire. De plus, je suis aussi impression de découvrir que malgré le côté historique cette trilogie est très différente de la trilogie D’amour et de haine, mais tout aussi bonne.

Ce que j’aime dans les romans historiques c’est de découvrir un passé résolu aux mœurs complètement différentes des nôtres aujourd’hui. Je suis aussi autant sous le choc de voir dans quelles conditions ils vivaient. Ils étaient vraiment plus endurcis que nous aujourd’hui. Dans cette saga, nous suivons Anne, une jeune femme avec un fort tempérament, j’adore les femmes de caractère qui ne se laisse pas piler sur les pieds, et Joffrey un dangereux guerrier qui cache un cœur tendre quelque part bien enfouis. Leur histoire est très haute en émotions, mais tellement touchante.

De plus un thème bien présent dans ce livre est la rédemption et je trouve cela très intéressant, il est vrai qu’on juge souvent par les apparences, il faut parfois apprendre à bien connaître la personne pour comprend ses agissements. Bref, une excellente histoire. J’ai très hâte de lire la suite.

Note : 10/10

Saga complète

 

e8bd32d1

Un gros merci à Sonia Alain

3 réflexions sur “La dame de Knox : tome 1 – Le masque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s