#Colocs, tome 2

Par défaut

#Colocs, tome 2Auteur : Nadia Lakhdari
Éditions : éditions les malins
Nombre de pages : 408
Parution : 2017

Résumé de couverture

L’ambiance dans l’appartement de la rue Lacombe n’est plus aussi euphorique qu’à la rentrée. Emma a fait une gaffe majeure et pédale pour tenter de se rattraper. Sa vie émotive en montagnes russes l’épuise. Heureusement que Rosalie et Aïcha sont là pour la soutenir !

Béatrice, de son côté, se sent plus que jamais déchirée entre sa loyauté envers Emma, son désir de plaire à Sébastien et à ses amis, et les règles que lui impose sa mère. Elle a l’impression qu’elle ne réussira jamais à satisfaire tout le monde !

Quant à Mia, elle a enfin trouvé une gang d’étudiants qui lui ressemblent: contestataires, militants et idéalistes. Mais quelque chose cloche, et elle se rend compte que tout, dans ce groupe, n’est peut-être pas aussi rose qu’elle le croyait…

Une chose est sûre, les prochaines semaines seront décisives pour les trois colocataires. Chacune devra choisir son camp, pour le meilleur ou pour le pire.

Mon avis

Avec la finale du dernier tome, j’avais très hâte de lire la suite de cette série, mais lorsque j’ai commencé j’ai eu un peu peur que l’histoire tourne en rond. Mon mauvais sentiment s’est rapidement dissipé et j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Il s’agit d’une histoire jeunesse et parfois je trouve certains comportements un peu enfantins, j’avais des réactions beaucoup plus matures lorsque j’étais au cégep, mais c’est peut-être moi qui étais trop mature pour mon âge.

Bref, l’histoire est toujours aussi divertissante, nous avons affaire à de nouveaux développements et nous pouvons aussi voir une évolution des personnages. Tout d’abord, je dois dire que j’ai officiellement une préférence pour Emma, dans ce tome elle est beaucoup plus mature et son histoire a un développement très intéressant. Tandis que Béatrice est vraiment trop influençable et très immature, mais avec la mère qu’elle a, il est normal qu’elle soit comme ça. Pour ce qui est de Mia, elle reste égale à elle-même, encore qu’elle soit en train de s’enfoncer dans une histoire beaucoup trop louche.

Malgré le fait que je vois déjà plein de problèmes pour le prochain tome, j’ai très hâte de lire la suite. Une excellente série jeunesse divertissante et une lecture très légère. Ce livre se lit toute seul.

Note : 9/10

Mon avis sur  #Colocs : tome 1

Saga à suivre

2 réflexions sur “#Colocs, tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s