Percy Jackson : tome 1 – Le voleur de foudre

Par défaut

percy-jackson,-tome-1---le-voleur-de-foudreAuteur : Rick Rordan
Éditions : Les livres de poche
Nombre de pages : 473
Parution : 2010

Résumé de couverture

Être un demi-dieu, ça peut être mortel…

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Mon avis

Il y a déjà un moment que je désirais lire cette saga puisqu’il s’agit d’une saga assez populaire et que presque tout le monde l’a déjà lu. Je me suis donc finalement décidé. Je savais qu’il s’agit d’une saga très aimée, mais je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. J’ai donc été très heureuse de découvrir qu’il était question de mythologie grecque. Le seul cours d’histoire que j’ai aimé durant toute ma scolarité a été celui sur la mythologie grecque.

J’ai donc trouvé l’univers génial et très simple avec une écriture légère ce qui m’a permis de lire le livre assez rapidement. Nous suivons donc Percy qui est un sang-mêlé qui, comme c’est souvent le cas, ne connaissait rien de son univers. Cependant, j’ai trouvé que la transition s’est très bien faite, il a rapidement accepté son sort et il a pu à l’aide de 2 amis réussir sa quête. D’ailleurs, on oublie souvent qu’il a seulement 12 ans, j’essaie de me rappeler ma vie à 12 ans pour voir si j’aurais pu simplement prendre l’autobus pour me rendre dans une autre ville ou prendre l’avion et je n’en suis pas sûr. Il s’agit donc d’un petit garçon très courageux, mais j’imagine que quand ton père est un dieu ça vient avec.

En conclusion, j’ai adoré ma lecture. Il s’agit d’un univers génial avec des personnages très attachants. Le livre qui est plein d’action est très addictif. J’ai bien hâte de lire la suite.

Note : 9/10

Saga complète

 

 

Ce livre fait partie de la littérature imaginaire

 

cli6c-poumonvert_ianrmacleod

14 réflexions sur “Percy Jackson : tome 1 – Le voleur de foudre

  1. Oooh Percy ❤
    Pareil la mythologie et moi c'est une grande histoire d'amour, que ce soit grecque, égyptienne ou indienne peu importe, j'adore les histoires basées sur la mythologie. Même si j'avoue préférer la grecque 🙂

    J'avais adoré autant le livre que le film, mais j'ai cette capacité à ne pas comparer les deux œuvres ce qui fait que je ne suis que rarement déçu d'une adaptation cinéma !

    Aimé par 1 personne

    • ouii ❤ et wow temps mieux !! moi je priorise toujours les livres, et je regarde parfois les films mais la majorité du temps je suis déçu, mais Percy Jackson j'ai même pas vu les films passé ça me dit rien je sais même pas combien ils ont sorti de films…

      Aimé par 1 personne

      • Bin il y a eu le tome 1 et 2 d’adapté, mais comme le 2 est considérablement différent du livre il n’a pas plu et ils ont annulés l’adaptation du 3. Je suis un peu déçue, parce que j’aimais bien les films malgré tout, mais bon, c’est la vie ! 😛

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s