Les chevaliers d’Émeraude : tome 4 – La princesse Rebelle

Par défaut

les-chevaliers-d--meraude,-tome-4---la-princesse-rebelleAuteur : Anne Robillard
Éditions : Éditions de Mortagne
Nombre de pages : 489
Parution : 2008

Résumé de couverture

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraudes doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

A 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédépar l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d’Émeraudes doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveaux aux épreuves magiques d’Elund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre?

Tandis que les célébrations organisées en l’honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte…

Mon avis

Quatrième tome sur douze, j’avance tranquillement, pas vite, et je dois dire que j’apprécie toujours de plus en plus ma lecture d’un tome à l’autre. Dans ce tome, il y a beaucoup d’actions ce qui le rend plus addictif. En effet, le dernier tome se terminait avec un punch et donc ce tome-ci commence déjà dans l’action. Ce que j’ai bien aimé c’est qu’il ne s’agit pas de combattre l’armée de l’Empereur Noir, il est question d’un autre ennemi. Ensuite, nous avons aussi droit à une nouvelle mission contre une nouvelle armée de l’Empereur Noir ce qui fait en sorte qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Il y a aussi de grosses évolutions au niveau des personnages dans ce tome. Tout d’abord, Kira est devenu beaucoup plus mature, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi le titre de ce tome est la princesse rebelle puisque je trouve que c’est un des tomes où elle est le plus sage, mais bon. Sinon, j’aime aussi l’évolution du personnage de Wellan. Enfin, il ouvre les yeux si on peut dire cela comme ça.

Finalement, j’ai adoré ce tome qui nous divertit avec un nouvel ennemi, qui est plein d’actions, mais aussi où il y a deux mariages. Nous sommes donc servis sur tous les aspects. Je ne pensais jamais autant aimer cette saga où il est question de chevaliers, mais je suis complètement sous le charme de cet univers. J’ai bien hâte de voir ce que le prochain tome nous réserve.

Note : 10/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1, Tome 2, Tome 3

Saga complète

En lecture commune avec

Quebec livresque

Les chroniques des membres : Petite Bulle, Book’s Fever

 

Ce livre fait partie de la littérature de l’imaginaire
cli6c-poumonvert_ianrmacleod

6 réflexions sur “Les chevaliers d’Émeraude : tome 4 – La princesse Rebelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s