Auteur : Ericka Duflo
Éditions : Les malins
Nombre de pages : 375
Parution : 2016
Résumé de couverture
Senna continue sa formation à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu’Io lui a adressé et elle n’a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volées. La situation d’Ian se dégrade. Elle n’a personne sur qui compter.
Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais. Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.
Mon avis
Plus j’avance dans les tomes, plus je trouve cette saga bonne. J’avais tellement entendu de bien que j’avais mis la barre haute en commençant et c’est maintenant que je comprends l’engouement envers cette saga. J’ai complètement dévoré ce 3e tome qui est très addictif et où il y a beaucoup d’actions, je trouve que l’histoire avance et que nous découvrons plusieurs faits intéressants dans ce tome.
Senna a pris beaucoup d’assurance depuis le début de sa formation, elle est de plus en plus maline et ne s’apitoie plus sur son sort. Dans ce tome, elle prend les choses en mains, même si elle semble encore n’avoir aucune chance contre la matriarche. D’ailleurs, je la déteste toujours et encore plus. Pour ce qui est de Ian, je trouve qu’on ne le voit pas assez dans le livre et qu’il n’est pas très utile à l’histoire puisque c’est le point faible de Senna et il ne lui arrive que des malheurs, je trouve cela trop triste.
Finalement, l’auteure nous laisse encore avec une fin complètement folle, qui te donne envie de lire la suite. Heureusement, j’ai le tome 4 dans ma bibliothèque. J’ai bien hâte de voir comment elle va faire pour s’en sortir et comment tout cela va se terminer. Il s’agit d’une très bonne série qui se lit très rapidement et mérite qu’on lui laisse sa chance.
Note : 9,5/10
Mes avis sur les tomes précédents : Exorde, Paradis Obscur
Un tome 5 est prévu.
Merci aux éditions les malins pour ce livre
Ce livre fait partie de la littérature de l’imaginaire
4 réflexions sur “Métamorphose : tome 3 – Sombre présage”