Les gardiens des portes : tome 1 – Abbygaelle

Par défaut

les-gardiens-des-portes-tome-1---abbygaelleAuteur : Sonia Alain
Éditions : Éditions ADA
Nombre de pages : 350
Parution : 2014

Résumé de couverture

Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes — celui des esprits et le nôtre —, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence? Et s’il n’était pas humain? …

Mon avis

Wow! Je suis sans mots. Quel livre explosif! Quel univers fascinant! J’étais tombé sous le charme de l’écriture de Sonia Alain avec sa série D’amour et de haine et j’avais donc décidé de découvrir ses autres séries. C’est avec une grande joie qu’en lisant ce livre j’ai découvert que malgré le style complètement différent l’écriture est toujours aussi envoutante, j’ai été transporté dans son univers où j’ai passé un excellent moment.

Ce premier tome est très intrigant puisqu’il nous fait découvrir tranquillement l’univers des gardiens des portes. Nous suivons donc Abbygaelle qui est propulsé dans un monde qui lui était inconnu et qui devra vivre avec une nouvelle réalité. Elle fera la rencontre de Marcus et sa famille. J’ai trouvé les personnes très sincères et authentiques, on peut ressentir leurs émotions tout au long des événements, ce qui nous permet d’embarquer complètement dans l’histoire.

Un livre très addictif avec plusieurs rebondissements, mais aussi plusieurs passages qui m’ont rendu complètement bouche bée. Je ne m’attendais pas du tout à cela, mais j’ai vraiment été emballé. J’ai bien hâte de voir ce que les prochains tomes nous réservent. En terminant, je dois dire que j’ai bien aimé les allusions aux légendes, au fait qu’ils proviendraient d’événements qui se serait passé dans le passé… Qui sait !?  Après tout, il est vrai que par le passé les gens croyaient aux sorcières et à toute sorte de trucs, c’est peut-être eux qui avaient raison.

Note : 10/10

Un gros Merci à Sonia Alain pour ce livre

Saga complète

 

Ce livre fait partie de la littérature de l’imaginaire

cli6c-poumonvert_ianrmacleod

4 réflexions sur “Les gardiens des portes : tome 1 – Abbygaelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s