Les chroniques lunaires : tome 4 – Winter

Par défaut

les-chroniques-lunaires,-tome-4---winterAuteur : Marissa Meyer
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 983
Parution : 2016

Résumé de couverture

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana…

La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.

Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

Mon avis

Wow !! Quelle belle saga! Quel beau dernier tome! Je dois d’abord dire que les 983 pages me faisaient un peu peur et oui les gros pavés me découragent, souvent j’ai l’impression de ne jamais avancer et j’ai toujours peur de m’ennuyer avant la fin du livre. Ici, je peux vous assurer que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, malgré la grosseur du roman il n’y a aucun temps mort.

Le fait que nous suivons maintenant plusieurs personnages nous avons vraiment une bonne vue d’ensemble et cela permet à l’histoire de ne pas avoir de longueur. J’adore chacun de ses personnages que j’ai appris à découvrir durant les 4 tomes et je suis d’ailleurs triste de les quitter. Je me suis vraiment attachée à chacun d’eux et l’univers est tout simplement grandiose. Ce dernier tome est plein d’actions, mais surtout plusieurs revirements auxquels j’ai été surprise tout au long de l’histoire. Je dois dire que je suis impressionnée par chacun des personnages, je me demande si j’aurais autant de courage si je me retrouvais dans une situation similaire.

Bref, si vous avez lu et aimé les premiers tomes vous ne serez pas déçu avec ce dernier tome. Cette saga fait maintenant partie de mes sagas préférées avec son match parfait entre conte de fées et science-fiction. Ces personnages courageux, de vrais guerriers, mais aussi avec leur petit côté tendre, on ne peut espérer mieux.

Note : 9/10

Mes avis sur les tomes précédents : Cinder, Scarlet, Cress, Levana

Saga complète

3 réflexions sur “Les chroniques lunaires : tome 4 – Winter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s