Intimidation

Par défaut

intimidation-857460-264-432Auteur : Harlan Coben
Éditions : Belfond
Nombre de pages : 375
Parution : 2016

Résumé de couverture

Dans un bar d’une banlieue huppée du New Jersey, Adam Price, un avocat sans histoire, est abordé par un inconnu qui lui souffle que Corinne, sa femme depuis dix-huit ans, lui a menti sur sa grossesse. Cette révélation contient des détails suffisamment précis pour instiller le doute comme un poison dans la vie d’Adam. Sa tranquillité, son bonheur et son sentiment de sécurité se dissolvent soudainement dans l’air printanier. Partagé entre inquiétude et sentiment de trahison, Adam décide de découvrir la vérité. Mais jusqu’où peut-on aller lorsqu’on a été trahi par les siens ?

Mon avis

Je suis un peu mitigé, en ce qui concerne mon avis sur ce livre. Tout d’abord, dans mon souvenir les livres des Harlan Coben étaient beaucoup plus addictifs. Je ne sais pas si c’est mes goûts qui ont évolué, je ne lis presque plus de thriller, ou si c’est ce livre qui est moins bon que les autres que j’ai lu de cet auteur. Cependant, j’étais curieuse de savoir ce qui s’était passé ce qui m’a permis de terminer assez rapidement le livre quand même.

Donc, dans ce livre nous suivons Adam, qui découvrir un énorme secret sur sa femme. Nous avons aussi plusieurs extraits sur d’autres personnes qui vivent une situation similaire, je dois dire que j’étais un peu mélangé dans toutes ces histoires et toutes ces personnes. Petit à petit, on découvre des informations qui nous mènent vers le dénouement. Adam est intelligent et courageux, il ne laissera pas tomber tant qu’il n’aura pas découvert toute la vérité.

Finalement, le dénouement est bon, et j’ai été complètement surprise, je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Pour ce fait, je lève mon chapeau à l’auteur. Cependant, ce n’est pas le meilleur thriller que j’ai lu.

Note : 7/10

Une réflexion sur “Intimidation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s