Gamer : tome 5 – Contre-Attaque

Par défaut

gamer-tome-5-contre-attaqueAuteur : Pierre-Yves Villeneuve
Éditions : Les malins
Nombre de pages : 324
Parution : 2017

Résumé de couverture

Le grand jour est arrivé ! En compagnie de Guillaume, la Guilde des noobs s’envole enfin pour Séoul, où les meilleures équipes de La Ligue des mercenaires s’affronteront lors des championnats mondiaux.

Avant que les matchs ne commencent, les quatre amis se lient d’amitié avec certains joueurs coréens. Ils en profiteront aussi pour partir à la découverte de la mégalopole et de sa culture.

La compétition s’annonce particulièrement féroce. Après tout, la crème de la crème des joueurs est ici pour se disputer le titre de champion du monde et pour remporter la prestigieuse bourse que mériteront les vainqueurs. On s’attend aussi à de nouvelles surprises de la part de Killpatrick et de son équipe de programmeurs. Le vaisseau-mère centaurien a beau avoir été détruit, les robots sont toujours actifs sur Terra I. Si on en croit Zach, c’est vers la Lune que les gamers doivent regarder…

C’est dans cette atmosphère électrique que Laurianne découvre que quelqu’un cherche à hacker le championnat pour nuire à KPS. Elle et son équipe devront alors tout mettre en oeuvre pour faire échouer ce plan. Malheureusement, ils n’ont aucune idée de ce qui les attend…

Mon avis

Je vous ai déjà dit que j’adorais cette série jeunesse !!! Wow !! J’étais vraiment contente de retrouver Laurie. Comme je l’ai déjà dit dans mes avis précédents, j’adore cette jeune fille. J’avais très hâte de voir comment l’équipe allait se débrouiller au méga tournoi de la Ligne et comment l’histoire entre Laurie et Zach allait évoluer parce que bien sûr je suis une fan de Zach.

Ce tome commence comme les précédents avec un prologue qui nous met un événement en contexte sans que nous comprenions vraiment ce qui se passe. Dans ce tome, cela a fait travailler ma curiosité tout au long du livre. De plus, encore une fois il s’agit d’un tome plein d’action et de rebondissements. J’ai bien ri par moment et j’ai beaucoup stressé par d’autres. Dans tous les cas, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ces jeunes. Laurie me surprendra toujours, elle ne s’est jamais laissée faire, mais, dans ce tome elle se surpasse.

D’ailleurs, j’aime beaucoup que l’auteur mette les filles de l’avant dans cette série, puisque dans la réalité les filles ne sont même pas admises dans les compétitions de gamer. J’espère qu’ils vont en prendre note. Bref, maintenant que le tournoi est terminé j’ai bien hâte de voir ce qui va se passer dans les prochains tomes. Sans compter que la finale de ce tome m’a laissée sans voix, j’ai bien hâte de voir ce qui va passer. J’espère que ça ne va pas mal virer pour Laurie. J’attends donc le prochain tome avec impatience.

Note : 9/10

Mon avis sur les tomes précédents : Nouveau port, Dans l’arène, Fragmentation, Cheval de troie

Saga à suivre

Une dizaine de tomes est prévue

Un gros merci

 

lesMalins-logo

Une réflexion sur “Gamer : tome 5 – Contre-Attaque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s