Les yeux du vide

Par défaut

les-yeux-du-videAuteur : Élodie Loisel
Éditions : ADA
Nombre de pages : 440
Parution : 2016

Résumé de couverture

Le 21 octobre 2014 à 15H55, le corps de Lucie Morin, âgée de 16 ans, est retrouvé dans le Saint- Laurent non loin de Montréal. Dans la nuit du 21 au 22 octobre 2014, Cassy Kérié, jeune diplômée en médecine, célibataire de 27 ans voit sa vie bousculer lorsqu’elle est kidnappée et séquestrée dans un lieu nommé Silver Creek, un chalet de pêche dans le nord du Québec. Elle réussit à s’échapper. Lors de sa déposition, la jeune femme apprend que la maison où elle était retenue prisonnière a été détruite deux ans plus tôt par un incendie. D’un esprit rationnel, Cassy va être confrontée à des forces surnaturelles qui la dépassent quand elle s’aperçoit que Silver Creek a été la scène de crimes effroyables et sordides où cinq adolescentes ont perdu la vie. Déterminée à résoudre l’enquête, elle va devenir la proie d’une machination meurtrière. Et découvrir à ses dépends qu’il vaut mieux parfois laisser enterrer les secrets de famille. Cassy est-elle réellement sortie indemne de cette nuit traumatisante ? A-t-elle établi un lien avec le tueur défunt ?

Mon avis

O-M-G ! Quel livre ! Chapeau, à l’auteure qui a sue écrit un excellent thriller comme ça et ensuite écrit un très bon chick lit! (Voir mon avis sur ce livre Les MILFS au Pérou)  J’aime bien lire des thrillers, mais je n’en lis pas trop souvent parce que ça finit par se ressembler. Cependant, ici nous sommes dans quelque chose de complètement différent, sans compter, la petite touche de paranormal, qui fait toute la différence.

D’ailleurs, le début est très stressant et j’étais seule chez nous cette soirée-là, je peux donc vous dire que j’étais tellement absorbé dans ma lecture que j’ai eu la frousse de ma vie. Lorsque j’ai dû aller dans la douche, je capotais solide. Ce livre est tellement addictif, le suspense est présent tout au long, j’ai dévoré ce livre.  Je voulais lire plus vite afin de savoir, ce qui s’était passé, afin de connaître le tueur, je me suis d’ailleurs couchée très tard afin d’avancer dans le livre.

J’ai aussi adoré les personnages, Cassy, une fille très courageuse qui a tout fait pour connaître la vérité au péril de sa vie, même chose pour son amie Mégane qui est vraiment une bonne amie pour être venu en aide à Cassy. Tandis que tous les personnages secondaires ou presque nous paraissent suspects. Plusieurs d’entre eux ont des trucs à cacher et donc on ne peut se fier à personne. Ce qui rend l’histoire encore plus addictive.  WoW !  J’ai adoré ce livre. J’ai aussi aimé l’évolution des personnages et j’adore la fin.

Un gros merci à l’auteur pour ce livre et j’ai très hâte de découvrir ces prochains livres.

Note : 10/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s