Gone : tome 3 – Mensonges

Par défaut

gone,-tome-3---mensongesAuteur : Michael Grant
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 498
Parution : 2014

Résumé de couverture

Imaginez… Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d’un profond désir de vengeance. Six mois qu’une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde. Jusqu’au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame  » Prophétesse « . Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone. Désormais les enfants ne songent qu’à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?

Mon avis

O-M-G !! Ce fut pas mal mon état d’esprit tout au long de ce livre. L’histoire est toujours de plus en plus mongole. Les événements se déchaînent, des trucs aussi farfelus qu’impossibles se produisent. Je sais que je l’ai déjà mentionnée, mais quelle imagination de la part de l’auteur.

Dans ce troisième tome, les personnages principaux sont grosso modo les mêmes, ce qui rend le suivi plus simple, contrairement aux deux premiers tomes qui était plus mélangeant vu le grand nombre de personnages. De plus, dans ce tome chaque personne vit un moment de folie, de désespoir à sa façon, mais ce n’est que pour les faire avancer, on peut donc voir leur évolution, ce que j’apprécie.

Nous découvrons de nouveaux éléments et nous avons enfin l’impression de commencer à comprendre ce qui se passe, et ce, malgré certains personnages ou certains faits qui sont là pour nous mettre en doute. Puis arrive la grande finale du tome où tu ne comprends plus rien et tu ne sais plus ce qui est vrai et ce qui est faux. Te revoilà donc à la case départ. J’ai bien hâte de terminer cette saga pour avoir le fin mot de cette histoire. Sinon, ce tome nous a déjà mis la puce à l’oreille concernant le prochain livre qui est le tome 4 – L’épidémie.

Note : 9,5/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 – Gone, Tome 2 – La faim

Saga complète

4 réflexions sur “Gone : tome 3 – Mensonges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s