Métamorphose : tome 1 – Exorde

Par défaut

metamorphose,-tome-1--exordeAuteur : Ericka Duflo
Éditions : Les malins
Nombre de pages : 383
Parution : 2016

Résumé de couverture

Depuis le décès de sa mère, rien ne va plus. Senna décide de changer de personnalité. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Sa relation avec son père se dégrade. Seule tante Eva semble la comprendre et la soutenir dans ces moments difficiles. Mais tout cela n’est rien comparé aux symptômes que Senna ressent depuis quelques mois et qui vont en s’amplifiant : une marque boursouflée et douloureuse s’étale sur son dos, elle a des migraines et fait des cauchemars. Lorsqu’elle commet un énième dérapage, c’est la goutte de trop : son père l’envoie dans un pensionnat en Alaska. Dans sa nouvelle école, elle rencontre un garçon aussi mystérieux qu’effrayant, Ian. Elle apprend à ses côtés que certaines créatures dites « imaginaires » existent réellement. Selon Ian, les symptômes de Senna sont la preuve irréfutable qu’elle n’est pas humaine et subit une métamorphose. Ils cherchent donc tous les deux à découvrir les véritables origines de la jeune fille.

Mon avis

J’avais beaucoup entendu parler de cette saga et puisque le tome 4 vient de sortie j’ai décidé de me lancer. Tout d’abord, je ne sais pas trop à qui je m’attendais, mais pas tout à fait à cela. Cependant, j’ai adoré ce premier tome. Tout d’abord, on a un peu l’impression d’être dans Twilight dans les débuts du roman, quelques scènes similaires, mais ça finit par changer d’orientation et finalement on se rend compte que ça n’a rien à voir avec Twilight!

Nous suivons Senna qui vient de perdre sa mère et qui n’a aucune idée de ses origines. L’auteur nous tient d’ailleurs en haleine presque tout au long du livre avant de nous révéler les faits. J’aime bien le caractère de Senna, qui malgré ce qu’elle vit, reste forte et courageuse. J’ai aussi bien aimé le mystérieux Ian qui va être un allié précieux pour Senna.

Maintenant que nous connaissons tous sur les origines de Senna et Ian, nous sommes prêts à nous plonger dans l’aventure. D’ailleurs, vers la fin ils prennent une décision importante qui laisse présager un excellent deuxième tome que j’ai d’ailleurs très hâte de lire. J’ai bien hâte d’en découvrir plus sur cet univers qui a un petit côté de connu, mais aussi un autre côté original et mystérieux. Ainsi que de voir ce que Senna et Ian seront capables de faire.

Note 9/10

Saga complète

4 réflexions sur “Métamorphose : tome 1 – Exorde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s