Mirror Mirror

Par défaut

mirror,-mirrorAuteur : Cara Develvingne
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 395
Parution : 2017

Résumé de couverture

Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.

Peut-être que je suis vraiment un monstre.

Red a une mère alcoolique et un père absent.

Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.

Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.

Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.

Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.

C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?

Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.

Mon avis

Je cherchais un livre afin de faire différent de ce que je lis toujours, j’aime bien varier et découvrir de nouveau style. De plus, le résumé m’a intrigué et je voulais savoir ce qui s’était passé avec Naomi. Et c’est ce qui m’a permis de lire le livre au complet; ma curiosité. Sinon je ne sais pas si je l’aurai complété.

D’ailleurs, mon avis est encore mitigé sur ce livre. Le début est vraiment long, et même pas juste le début, jusqu’à environ 60% du livre. Après cela, tout se passe très vite, la découverte d’élément et l’avancement de leur recherche se font très vite ainsi que beaucoup d’actions dans leur vie respective. En effet, les personnages ont tous des problèmes familiaux et ils se débattent tous avec leur identité. Personnellement, je trouve que ça manquait un peu de positivisme dans ce livre, mais bon certains me diront que c’est plus réaliste. Bref, malgré cela on finit par s’attacher au personnage et à leur histoire.

Il s’agit donc d’une histoire touchante, avec une très belle fin et plusieurs rebondissements durant la fin du livre. Il y a aussi une bonne morale à tout cela et l’auteur a bien su passer son message. C’est pourquoi, je suis mitigée quant à mon avis.

Note 7/10

5 réflexions sur “Mirror Mirror

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s