La Cité des ténèbres : tome 4

Par défaut

Les anges déchus

la-cite-des-tenebres,-tome-4---la-cite-des-anges-dechusAuteur : Cassandra Clare
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 507
Parution : 2011

Résumé de couverture

La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s’entraîner à devenir Chasseur d’Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d’Ombres sont assassinés…

Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu’elle aime… y compris Jace.

Mon avis

Comme vous le savez surement (si vous avez lu mes chroniques des 3 premiers tomes) il s’agit d’une relecture de cette saga. Je l’avais dévorée durant l’été 2015 les 6 tomes un après l’autre. J’ai décidé de les relire pour me remettre dedans avant de commencer la série Renaissance qui vient de sortir. Il est donc plus difficile d’écrire mon avis sur une relecture puisque je n’ai plus l’effet de surprise et que je sais ce qui va se passer par la suite et je ne veux surtout pas rien spoiled.

Dans ce 4e tome, nous suivons toujours Jace et Clary, mais Simon prend beaucoup plus de place que dans les tomes précédents. Donc, maintenant que la guerre est terminée et que l’ange a exaucé le veau de Clary, on pourrait penser que tout va aller pour le mieux, mais ce n’est pas le cas. L’auteur a réussi à trouver d’autres éléments pour nous divertir. De plus, maintenant que Clary a commencé sa formation, elle est plus forte et peut se défendre ce qui fait en sorte que j’adore encore plus son personnage. Jace est égale à lui-même, il restera toujours un de mes books boyfirend préférés. Sans compter que leur relation maintenant officielle et permise est toujours haute en émotions.

Encore un tome où nous n’avons pas le temps de nous ennuyer avec toute l’action qui se passe autour de nos personnages. Vampire, loup-garou et chasseur d’ombre devront s’entraider afin d’éviter le pire. De plus, l’auteur nous laisse avec une fin complètement folle qui vous donnera envie de lire la suite immédiatement. Je vous ai déjà dit que j’étais complètement fan de cet univers!

Note : 15/10

Mes avis sur les tomes précédents : tome 1, tome 2, et tome 3

Saga complète

2 réflexions sur “La Cité des ténèbres : tome 4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s