Les MILFS au Pérou

Par défaut

MILFS au PérouAuteur : Élodie Loisel
Éditions : ADA
Nombre de pages : 393
Parution : 2017

Résumé de couverture

Bienvenue dans la génération MILFS

Manu, 32 ans, va devenir maman; Éléonore, 35 ans, vient d’apprendre que son mari la trompe; Anna, 33 ans, combat une grave maladie; Aurélie, 36 ans, doit signer les papiers de son divorce; Camille, 33 ans, vient de recevoir un énième refus pour la publication de sa BD.

Ces cinq mamans ont passé la trentaine avec une énorme claque derrière la tête et elles savent à présent que les contes de fées n’existent pas! Le destin est R.I.P!

Alors que la vie leur échappe, deux solutions s’offrent à elles : soit affronter un avenir carrément dépressif, soit fuir leurs responsabilités et honorer ainsi une promesse d’enfance.

Elles vont s’envoler en direction du Pérou pour semer leurs problèmes et vite comprendre qu’un voyage entre copines vaut bien 10 ans de thérapie chez un psy.

Sauf que sur les terres Incas, RIEN, mais alors vraiment RIEN ne se passera comme prévu.

Les MILFS enchaîneront les catastrophes: de leur hôtel de luxe, à la réserve des Indiens Tito Piros en passant par les dangereux trafiquants du cartel de la drogue, sans oublier le but ultime voir le Machu Picchu ce qui s’avérera plus compliqué que prévu surtout si de jeunes Canadiens s’en mêlent.

À leur retour, RIEN, mais alors vraiment RIEN ne sera plus comme avant.

Cependant, une seule question restera en suspens, pour vous ce sera: Mojito ou Margarita?

Mon avis

Lorsque j’ai été approché, pour lire se livre avant sa sortie, j’ai d’abord été excité puis j’ai trouvé la couverture et le résumé attirant et je me suis dit, même si je ne lis jamais de Chick lit pourquoi pas essayer. De plus, je partais en voyage donc c’était le livre parfait à apporter dans ma valise.

Nous suivons donc cinq femmes qui partent en voyage. Cinq femmes très différentes qui ont toutes des problèmes différents dans leur vie. Certaines sont très drôles et attachants, mais il y en a une que j’ai vraiment détestée, le genre de personne que je ne pourrais jamais côtoyer dans la vie, ce qui est normal puisqu’on ne peut s’entendre avec tout le monde.  D’ailleurs, je tiens à préciser que lorsque je déteste un personnage dans un livre, je trouve cela génial, c’est la preuve que l’auteur a très bien fait son travail. Elle a réussi, à très bien décrire le caractère et les actions de cette personne tout au long du livre et ça, ce ne sont pas tous les auteurs qui en sont capables.

Le voyage commence et plusieurs péripéties s’enchaînent. Quelques-unes par malchance et d’autres dues à de mauvaises décisions. Je dois préciser que je suis quelqu’un de rationnel et que le Chick lit était trop rocambolesque. C’est un peu ce qui se passe ici, cependant j’ai réussi à me laisser aller et à l’instant où je commençais à me dire que si ça continuait, mon côté rationnel allait prendre le dessus, l’histoire a un peu bifurquée pour nous amener un moment très touchant où chacune des femmes se confie et fait une rétrospective de sa vie. Puis, l’histoire a fini sur une note positive qui fait réaliser que rien n’arrive pour rien dans la vie.

J’ai donc passé un très bon moment sur le bord de la piscine avec ce livre et je remercie Élodie Loisel de m’avoir envoyé son livre, puisqu’en plus de m’avoir fait changer mon opinion sur le Chick lit, elle m’a aussi donné très envie de lire « Les yeux du vide », un autre de ses livres (puisqu’elle y fait référence dans le livre).

 

Note : 9/10

4 réflexions sur “Les MILFS au Pérou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s