Les Maîtres de l’art : Tome 1 – L’héritère

Par défaut

les-maitres-de-l-art,-tome-1---l-heritiereAuteur : Fabien Saint-Val
Éditions : Éditions ÉdiLigne
Nombre de pages : 219
Parution : 2016

Résumé de couverture

Apprendre que vous ne faites pas partie de ce monde pourrait sans doute vous anéantir… Découvrir que vous êtes attendu impatiemment dans un autre, dans le but de sauver toute une civilisation, est encore plus bouleversant! Pourtant, telle est la terrible révélation à laquelle Léa et Drarion, deux adolescents, se voient soudainement confrontés après un tremblement de terre dévastateur. Dans ce monde inconnu et terrifiant, nos deux héros devront apprendre à maîtriser la magie des éléments pour devenir des Maîtres de l’Art et pouvoir vaincre le cruel Gabriel et ses Déusumbraé, usurpateurs du royaume de Faralonn. Entourés de créatures surréelles, réussiront-ils à délivrer le coeur d’Habask et à redonner aux Minandiens leur liberté perdue ?

Mon avis

Lorsque les éditions ÉdiLigne m’ont proposé ce livre je ne le connaissais pas, mais comme il s’agissait d’un livre fantastique et que c’est mon genre préféré je me suis dit; pourquoi pas? Je n’ai pas été déçu du tout. J’ai adoré ce livre et je suis tombé sous le charme des personnages.

L’histoire commence lorsque Léa déménage à San Francisco avec ses parents. Elle a toujours su qu’elle était adoptée, cependant elle ne se doutait pas de ses vraies origines. Tandis que Drarion, qui vivait dans un orphelinat avait quelques informations à ce sujet, qui était assez vague. Le destin fera en sorte qu’il se croise, afin d’affronter ce qui les attend. Ils ont tous les deux leur petit caractère, mais sont de vrai héros. Je les adore, ils sont trop attachants.

Ensemble, ils affronteront leur destin qui ne ressemble pas du tout à leur vie qu’ils ont vécu sur terre. Ils devront passer à travers de plusieurs épreuves. L’histoire se déroule sans longueur action après action. De plus, l’écriture est légère et le livre se dévore facilement. Le seul petit élément qui m’a tracassé c’est que plusieurs personnages secondaires sont des créatures inventées avec des noms assez compliqués à retenir, mais sinon il s’agit vraiment d’un univers très original et j’ai très hâte de lire la suite.

Note : 9/10

Saga à suivre

Un troisième tome à venir

3 réflexions sur “Les Maîtres de l’art : Tome 1 – L’héritère

  1. Je ne connaissais pas non plus ce roman, jusqu’à ce que je lise ta chronique 😉 Effectivement, ça a l’air bien ! Et en plus, c’est de la Fantasy ^^ Contente que ta lecture t’ait plu !

    Passe une belle journée, bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s