Les chroniques lunaires : tome 3 – Cress

Par défaut

les-chroniques-lunaires,-tome-3---cressAuteur : Marissa Meyer
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 658
Parution : 2014

Résumé de couverture

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l’empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Mon avis

Un excellent, troisième tome. J’adore vraiment cette saga qui est un mélange de fantastique, de science-fiction et de conte de fées. Cependant, je dois dire que mon coup de cœur a été le 2e tome; Scarlet, mais ce tome n’est pas passé loin tout comme le premier tome.

Dans ce 3e tome de nouveaux personnages s’ajoutent aux précédents, nous suivons donc Cress, qui représente Raiponce dans les contes de fées que nous connaissions, mais nous suivons toujours les autres aussi qui sont désormais tous ensemble Cinder, Scarlet, Loup et Thorne. D’ailleurs, j’aime beaucoup l’évolution de Cinder, qui encaisse de plus en plus son rôle et contrôle mieux ses pouvoirs, elle est une leader, forte et courageuse. Pour sa part, Cress est un personnage très mignon, qui malgré ce qu’elle a vécu, elle ne se laisse pas abattre par les événements. Pour ce qui est des autres que j’aime tous aussi, ils auront chacun leurs problèmes à affronter.

Dans ce tome, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, il y a beaucoup d’actions. Un livre très addictif avec plusieurs rebondissements, mais aussi une écriture très fluide qui se lit très bien. L’auteur sait toujours capter mon attention du début à la fin de ses livres. Ce qui fait en sorte que j’étais stresser tout au long de ce tome. Avec la fin, qui est juste parfaite, j’ai très hâte de lire la finale de cette série.

Note 10/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 et tome 2

Saga complète

8 réflexions sur “Les chroniques lunaires : tome 3 – Cress

  1. Il faut vraiment que je lise cette saga ! 😉 Je n’ai pas lu beaucoup de réécritures de contes, mais celle-ci me fait très envie ! ^^ Ta chronique est très sympa, elle donne envie de se jeter sur la saga de Marissa Meyer.

    Des bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s