Les chevaliers d’Émeraude : tome 3

Par défaut

Piège au Royaume des Ombres

Les chevaliers d'Émeraude tome 3Auteur : Anne Robillard
Éditions : Éditions de Mortagne
Nombre de pages : 473
Parution : 2008

Résumé de couverture

Âgée de quinze ans et ressentant les premiers frémissements de l’adolescence, Kira réalise enfin son rêve le plus cher et devient Écuyer d’Émeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la princesse mauve s’émerveille devant l’immensité d’Enkidiev.

Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour et les Immortels doivent déployer toute leur adresse pour le protéger des machinations de l’Empereur Noir.

Au même moment, Wellan et ses vaillants Chevaliers, répondant à l’appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres, affrontent de terribles dangers et un nouvel ennemi dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence.

Mon avis

Maintenant qu’on s’est très bien familiarisé avec cet univers, ce troisième tome est rempli d’action, de revirement et de découverte. Cette saga mérite qu’on lui laisse sa chance puisque plus les tomes avancent, plus ça devient addictif. De plus, je tiens à dire que plusieurs années se passe entre les tomes ce qui fait en sorte que les personnages évoluent.

Dans ce troisième tome, nous suivons toujours Wellan et ses confrères. Malgré le fait qu’il y a encore de nouveaux apprentis, ce qui augmente le nombre de personnages, cela n’alourdit pas le livre puisque seulement les principaux personnages sont au premier plan. Kira, qui est maintenant rendu à quinze ans sera confronté à plusieurs événements et elle fera de belles découvertes comme de moins belles. J’adore cette petite fille rebelle qui n’a qu’une envie, c’est de devenir un grand chevalier.

J’ai complètement dévoré le livre qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Plusieurs événements importants se passent dans ce troisième tome. J’aime aussi les petites histoires d’amour qu’il y a dans chaque tome qui sont en second plan, mais c’est la petite touche qui rend les livres encore meilleures. Puis l’auteur nous laisse gentiment avec une fin à vous arracher les cheveux. Aucun doute, je dois lire le prochain tome très bientôt afin de découvrir la suite.

Note : 10/10

Mes avis sur les tomes précédents : Tome 1 et Tome 2

Saga complète

 

Lecture commune avec

Quebec livresque

Les chroniques des membres : Petite Bulle, Book’s Fever, Escapade Féérique

11 réflexions sur “Les chevaliers d’Émeraude : tome 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s