Gamer : tome 4 – Cheval de troie

Par défaut

gamer,-tome-4--cheval-de-troie-Auteur : Pierre-Yves Villeneuve
Éditions : Les malins
Nombre de pages : 340
Parution : 2017

Résumé de couverture

Entre les examens et les compétitions sportives, rien ne va plus dans la vie de Laurianne. Que ce soit à l’école ou sur Internet, Zach lui tourne autour comme un véritable chien de poche, Guillaume refuse catégoriquement de prendre la Guilde des noobs sous son aile et de les accompagner en Corée et Sam ne donne plus signe de vie ! Et le comble ! Qui aurait cru que Laurianne devrait un jour s’allier à Sarah-Jade ?

Une chance qu’il y a la Ligue !

D’ailleurs, l’extension du populaire jeu vidéo n’a pas dévoilé tous ses secrets. Stargrrrl et ses amis ont rejoint les FDT, les Forces de défenses terrestres, qui sont sous le commandement du général Kilpatrick. Grâce à elles, les joueurs ont maintenant accès à des armes plus puissantes qui leur seront d’une grande aide pour combattre les androïdes descendus du ciel. Partout sur la planète virtuelle, les joueurs font reculer l’envahisseur robotique. Un peu trop facilement, même. Les robots mijotent certainement une riposte, mais laquelle ?

Le ton mielleux de Zach, l’alliance improbable avec Sarah-Jade, l’absence de Sam sur les réseaux, le comportement des robots, tous ces événements et bien d’autres excitent le sens d’araignée de Laurianne. Elle est catégorique : une trahison plane dans l’air…

Mon avis

J’adore cette saga jeunesse et j’avais très hâte de retrouver Laurie, je dois avouer que je suis complète sous le charme de cette fille. Elle m’inspire, me fait rire et me rend nostalgique. Lors de ma lecture du premier tome, je me suis dit que c’était une petite série reposante et légère, mais plus les tomes avancent, plus cette saga devient addictive.

Dans ce quatrième tome, où il y a de nouvelles situations typiques aux jeunes adolescents, problème de fille, problème d’amitié entre garçons et filles lorsque les amourettes débutent ainsi que les petites histoires d’amour elles-mêmes. Laurie évolue dans sa vie comme dans la ligne. Je tiens d’ailleurs à lever mon chapeau à l’auteur qui est capable de rendre cela réel, étant moi-même une fille qui est passée par là, j’adore les mises en situation choisies et comment ils sont décrits.  De plus, il réussit à me donner le goût de gamer.

Finalement, j’ai vraiment été surprise de la tournure de ce tome. J’ai passé un très bon moment à lire ce livre. J’adore le fait qu’on suive Laurie autant dans sa vie qu’en ligne. C’est tellement intéressant d’entrer dans l’univers des gamers. Je termine en disant que j’ai très hâte de lire le prochain tome.

Note : 10/10

Mon avis sur les tomes précédents :
Gamer, tome 1 – Nouveau port
Gamer : tome 2 – Dans l’arène
Gamer : tome 3 – Fragmentation

Saga à suivre

Selon l’auteur, il y aura une dizaine de tome

Une réflexion sur “Gamer : tome 4 – Cheval de troie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s