Gone : tome 2 – La faim

Par défaut

gone,-tome-2---la-faimAuteur : Michael Grant
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 665
Parution : 2013

Résumé de couverture

Imaginez…

À Perdido Beach, les enfants vivent depuis trois mois sans adultes, piégés à l’intérieur de la Zone. La famine menace, les dissensions éclatent et surtout, une créature inquiétante se réveille. Et elle a faim…

Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu’ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s’annonce et personne n’a de solution.

Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants », qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s’installe en ville.

Sans compter qu’un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L’Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s’est réveillée. Et elle a faim.

Mon avis

Imaginez…

En effet, je dois dire que l’auteur avait beaucoup d’imagination pour créer cette saga, puisqu’en plus de ne plus avoir personne âgé de plus 15 ans et d’être pris dans une sphère, certains ont des pouvoirs inimaginables et il y a une ombre mystérieuse qui vit dans une mine, sans parler des animaux mutants. Ce qui amène son lot de problèmes, dont le manque de nourriture et plusieurs batailles entre les enfants.

Dans ce deuxième tome, qui est beaucoup plus addictif que le premier, il y a vraiment beaucoup d’actions, et nous sommes en mode stress tout au long du livre. Nous découvrons enfin ce qui se cache dans la mine et comprenons plusieurs éléments. Cependant, il y a encore beaucoup de personnages et plusieurs changent souvent de camps ce qui peut être mélangeant et cela rend difficile la détermination entre les méchants et les gentils.

Finalement, il a encore un compte à rebours lors du début de chaque chapitre comme dans le premier tome, cependant, si dans le premier tome on a rapidement compris à quoi il servait dans celui-ci ce n’est vraiment pas aussi clair ce qui rend la lecture angoissante. Puis, lorsque les choses semblent se replacer, l’auteur vous laisse avec une fin où vous vous poserez de question et voudrez lire la suite.

Note : 9,5/10

Mon avis sur le tome 1 : Gone : tome 1 – Gone

Saga complète

5 réflexions sur “Gone : tome 2 – La faim

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s