Feu et ombre : tome 1 – Incandescence

Par défaut

Auteur : Janney Deveault
Éditions : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 347
Parution : 2017
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

« On raconte qu’au début des temps, il n’y avait qu’un tout. Une fragile source d’énergie qu’on appelait la Quintessence. Quatre éléments émergèrent de ce tout. »

Initiée d’une des quatre lignées, Aelys est capable de manipuler le feu. Son quotidien se résume à dénicher des Potentiels, former des Initiés et combattre l’Ordre, jusqu’au jour où elle rencontre Liam. Une violente attirance la pousse inextricablement vers ce jeune homme énigmatique qui fait toutefois partie de l’organisation ennemie.

Une sombre machination se met alors en place à l’insu d’Aelys et de Liam. De Londres jusqu’aux bordures de l’Écosse, ils devront mener un combat sans merci, jusqu’au sacrifice inconcevable qui scellera leur destin.

Mon avis

J’ai lu ce livre il y a deux ans et maintenant que le tome 2 est sorti je me suis dit que j’allais le relire pour me remettre dedans étant donné que je n’ai pas une très bonne mémoire. Cependant, je me souvenais avoir adoré ce livre et c’est avec plaisir que je l’ai relu. J’ai toujours autant adoré et je l’ai dévoré.

Nous suivons Aelys qui travaille comme infirmière dans un hôpital. Voilà qu’une nuit un jeune garçon arrive avec un drôle de problème à première vue. Cependant, Aelys sait de quoi il s’agit, mais ne réussit pas à la sauver. Déprimée, elle finit par arrêter dans un bar avant de rentrer chez elle. C’est là qu’elle fait la connaissance de Liam. Tandis qu’elle essaie de sauver un autre potentiel, elle tombe face à face avec Liam, qui veut nuire à ce potentiel.

Dans cet univers vraiment original où il y a quatre lignées avec des pouvoirs différents et un ordre qui les pourchasse pour une raison mystérieuse, on n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est donc dans un parcours haut en émotions que nous les suivons. Amour, amitié, famille mais aussi trahison, peur et complot sont au rendez-vous. Un livre plein de rebondissements.

Les personnages sont très attachants, Aelys qui fonce tête baissée pour sauver les siens et Liam qui est aussi têtu qu’elle. Ils forment un très beau duo. Tandis que les méchants vous feront enrager. Même si, au fur et à mesure que je lisais certain élément me revenant cela ne m’a pas empêché d’être autant absorber par ma lecture. Je me souviens d’ailleurs avoir été beaucoup étonné par le déroulement des événements durant ma première lecture. Maintenant, j’ai très hâte de lire la suite.

Note : 9/10

Saga à suivre

2 réflexions sur “Feu et ombre : tome 1 – Incandescence

  1. Pingback: Elles – Readeuse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s