Incandescence : tome 1 – Feu et ombre

Par défaut

feu-et-ombre---initieAuteur : Janney Deveault
Éditions : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 347
Parution : 2017

Résumé de couverture

« On raconte qu’au début des temps, il n’y avait qu’un tout. Une fragile source d’énergie qu’on appelait la Quintessence. Quatre éléments émergèrent de ce tout. »

Initiée d’une des quatre lignées, Aelys est capable de manipuler le feu. Son quotidien se résume à dénicher des Potentiels, former des Initiés et combattre l’Ordre, jusqu’au jour où elle rencontre Liam. Une violente attirance la pousse inextricablement vers ce jeune homme énigmatique qui fait toutefois partie de l’organisation ennemie.

Une sombre machination se met alors en place à l’insu d’Aelys et de Liam. De Londres jusqu’aux bordures de l’Écosse, ils devront mener un combat sans merci, jusqu’au sacrifice inconcevable qui scellera leur destin.

Mon avis

Je me suis procuré ce livre lors du 12 août « j’achète un livre québécois ».  Il s’agit d’un roman fantastique où il y a de l’amour. Mon style préféré ! Je savais donc que ça allait être un bon livre, mais je me suis finalement rendu compte que c’est un excellent livre. Un des éléments qui fait en sorte que je trouve le livre vraiment bon, s’est lorsque durant ma lecture je me dis souvent « OMG ! », « QUOI ? », et, c’est exactement ce qui m’est arrivé avec ce livre.

Nous suivons Aelys dans un univers vraiment original où il y a quatre lignées avec des pouvoirs différents. Aelys fait alors la rencontre d’un agent de l’ordre. Cet ordre qui pourchasse les initiés pour une raison mystérieuse. C’est donc dans un parcours haut en émotions que nous les suivons. Amour, amitié, famille, mais aussi trahison, peur et complot sont au rendez-vous. Un livre plein de rebondissements.

Les personnages sont très attachants, Aelys qui fonce tête baissée pour sauver les siens et Liam qui est aussi têtu qu’elle. Ils forment un très beau duo. Tandis que les méchants vous donneront vraiment envie de les tuer. J’ai dévoré ce livre et maintenant je ne veux qu’une chose; avoir la suite. L’attente va être très pénible !

Note : 10/10

Saga à suivre

Tome 2 prévu pour 2018 !

Une réflexion sur “Incandescence : tome 1 – Feu et ombre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s