L’échappée

Par défaut

l-echappeeAuteur : Julie Tremblay
Éditions : &Moi
Nombre de pages : 346
Parution : 2016

Résumé de couverture

« Les rêves se brisent. D’autres se créent. Le tout, c’est de ne jamais renoncer. »

Son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne décide de partir au Canada. Elle y découvre Myers Lake, un petit coin de paradis perdu où elle décroche un travail saisonnier et rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant, Ethan est plus difficile à cerne. Ex-star de hockey, il a vu brutalement tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche. Encore faut-il qu’Ethan accepte de s’ouvrir…

Mon avis

Wow quel beau livre !! Tout d’abord, c’est vraiment le résumé qui m’avait charmé : « Les rêves se brisent. D’autres se créent. Le tout, c’est de ne jamais renoncer. » WOW !! Quelle belle philosophie. Ensuite, j’aime beaucoup voyager donc ça m’a fait rêver que le personnage principal soit en voyage dans un petit coin de paradis. Finalement, une Ex-Star de hockey (je suis méga fan de hockey), donc quoi demander de mieux. Ce livre promettait et je n’ai pas été déçu.

Nous suivons la plupart du temps, Anne qui vient passer l’été au Myers Lake, afin de ramasser de l’argent pour poursuivre son voyage. Ensuite, nous avons aussi accès au point de vue d’Ethan dans quelques chapitres. Ethan, qui a tout perdu suite à un accident et qui en veut à la vie entière. Suite à une rencontre par hasard, Anne qui a aussi vécu un accident ne se gêne pas pour intervenir et lui donner un bon coup de pied, sans ce douté que cela allait changer sa vie. C’est donc tout au long de l’été qu’on les suit et qu’on peut voir leur évolution.

Une très belle histoire touchante, qui nous fait réfléchir, mais surtout qui nous donne espoir. Une romance un peu quétaine et prévisible, mais ô combien magnifique, puisque le parcours pour se rendre à l’happy-end n’a pas été facile. Les personnages ont dû passer par plusieurs épreuves, ce qui fait de ce livre un très bon roman.

Note : 10/10

Une réflexion sur “L’échappée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s