Les chroniques MacKayla Lane : tome 2

Par défaut

Fièvre rouge

chroniques-de-mackayla-lane,-tome-2---fievre-rougeAuteur : Karen Marie Moning
Éditions : J’ai lu
Nombre de pages : 427
Parution : 2010

Résumé de couverture

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d’illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j’ai l’impression que, depuis, il n’en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s’agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s’écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Mon avis

Lorsque j’ai commencé cette saga, je ne savais pas dans quoi je m’embarquais. Il s’agit d’un univers complexe, mais ô combien fascinant et surtout très intrigant. D’ailleurs, l’auteur nous a mis un glossaire à la fin de chaque livre avec toutes les définitions dont on a besoin pour suivre. Cependant, je ne l’ai pas vraiment utilisé puisque le livre est bien fait et permet de suivre malgré la complexité. De plus, le prologue nous remet rapidement dans l’histoire et il résume bien les faits importants du tome 1.

Dans ce 2e tome, MacKayla est de moins en moins princesse et donc plus mature et plus forte. Elle prend de plus en plus les choses en main et ne se laisse pas mener par le bout du nez. Pour ce qui est de Barrons, lui il est toujours aussi mystérieux puisqu’il continue de répondre de façon très invasive. Il nous est donc toujours impossible de savoir si on peut lui faire confiance ou non.

C’est donc ensemble qu’ils continuent leur mission. D’autres personnes apparaissent sur leur chemin, des gentils comme des méchants. De plus, on en apprend de plus en plus sur l’univers, mais on a quand même encore des millions de questions. Honnêtement, je n’ai aucune idée de ce que les prochains tomes vont me réserver et je suis vraiment curieuse de continuer cette saga.

Note : 8/10

Mon avis sur le tome 1 : Les chroniques de MacKayla – Tome 1

Saga complète

 

4 réflexions sur “Les chroniques MacKayla Lane : tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s