Gamer : tome 3 – Fragmentation

Par défaut

gamer,-tome-3--fragmentation - CopieAuteur : Pierre-Yves Villeneuve
Éditions : Les malins
Nombre de pages : 293
Parution : 2016

Résumé de couverture

Au lendemain de la finale du tournoi de la Ligue, la vie de Laurianne et de ses amis prend une tournure inattendue, et leur statut change du tout au tout : ils deviennent de véritables vedettes. Et des cibles à abattre.

À l’école, Sarah-Jade se tient à carreau depuis qu’elle a été démasquée. C’est au tour de Zach d’agir bizarrement : il fait tout pour se rapprocher de Laurianne, tant dans la vraie vie qu’en ligne. Que peut-il bien manigancer ?

L’effervescence est toujours palpable sur les serveurs de la Ligue. Des rumeurs courent : deux camps seraient en train de se former chez les joueurs, dont l’un autour des Forces de défense terrestre, commandées par nul autre que… Kilpatrick.

Mais les membres de la Guilde des noobs sont trop occupés à s’entraîner en vue du championnat mondial, qui se tiendra à Séoul, pour voir tout ce qui se trame autour d’eux…

Mon avis

Un troisième tome aussi rafraichissant que les deux premiers. J’adore cette saga jeunesse qui est une lecture légère et qui se lit toute seule. Ce style fait changement de ce que je lis souvent et me met du baume au cœur, tout en me rendant un peu nostalgique. D’ailleurs, je pense que peu importe notre âge, on peut passer un très bon moment avec cette saga, il suffit d’avoir gardé son cœur d’enfant.

Dans ce troisième tome, Laurie fait face à de nouveaux événements, ce qui permet aux jeunes lecteures(trices) de s’identifier et peut-être même d’avoir un modèle à qui se référer. En effet, Laurie est une leader et une fonceuse, autant en ligne lorsqu’elle est en train de gamer que dans la vraie vie lorsqu’elle fait de la course à pied.

En terminant, je tiens à dire que j’aime énormément le concept. Premièrement, parce que Laurie et ses amis vivent des événements typiques et réalistes des jeunes au secondaire. Deuxièmement, parce que c’est beau à voir des gens qui ont une passion comme ça, c’est vraiment divertissant de la suivre autant dans sa vie que lorsqu’elle joue en ligne. Troisièmement, parce que plusieurs pensent que gamer est surtout un truc de garçon, cependant dans ce livre, il y a autant, sinon plus, de filles qui sont gamers, dont le personnage principal, ce qui permet de contrer ce stéréotype.

Note : 8,5/10

Mon avis sur Gamer, tome 1 – Nouveau port

Mon avis sur Gamer : tome 2 – Dans l’arène

Saga à suivre

Tome 5 : prévu pour septembre 2017 (Au Québec)

2 réflexions sur “Gamer : tome 3 – Fragmentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s