La trilogie des Gemmes : tome 3

Par défaut

Vert émeraude

la-trilogie-des-gemmes,-tome-3---vert--meraude-813484Auteur : Kerstin Gier
Éditions : Milan
Nombre de pages : 419
Parution : 2012

Résumé de couverture

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?

Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.

Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle.

Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu’elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !

Mon avis

Wow ! Quelle belle trilogie! Je suis contente et triste de l’avoir terminée! J’adorais déjà les personnages de Gwen et Gideon, mais dans ce tome je suis vraiment tombé sous le charme. D’abord, Gwen devient plus mature et elle prend les affaires en mains. Elle ne se laisse plus faire et cherche à découvrir la vérité. Ensuite, Gideon découvre aussi certains éléments et s’allie avec Gwen. Ce qui fait en sorte qu’ils forment maintenant une belle équipe. Ensemble, ils réussiront à découvrir la vérité. Sans compter leurs meilleurs alliés Leslie la meilleure amie de Gwen et Raphaël le frère de Gideon.

Ce dernier tome est donc très addictif puisqu’il y a plein d’actions, plein de rebondissements et plein de surprises. De plus, jusqu’à la dernière page je n’ai pas su deviner la tournure des événements. Ce qui est très agréable et rend vraiment cette trilogie exceptionnelle. En effet, même après trois tomes l’auteure a su nous garder en haleine et elle a très bien exploité l’univers créé, univers vraiment très original. Sans compter que j’ai beaucoup ri, les personnages ont le don d’envoyer la réplique parfaite au bon moment.

Finalement, ce livre est en tout point le genre que j’aime des romans fantastiques, il y a de l’action, du mystère et de l’amour. Je ne sais pas si les films sont bons puisque je ne l’ai pas vue, mais je ne pense pas qu’ils peuvent être à la hauteur de ces romans.

Note : 10/10

Saga terminée

Mon avis sur le tome 1: Rouge Rubis

Mon avis sur le tome 2 : Bleu Saphir

Une réflexion sur “La trilogie des Gemmes : tome 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s