Les chevaliers d’émeraude : tome 2

Par défaut

Les dragons de l’Empereur Noir

les-chevaliers-d--meraude,-tome-2---les-dragons-de-l-empereur-noir-236392Auteur : Anne Robillard
Éditions : Éditions de Mortagne
Nombre de pages : 474
Parution : 2008

Résumé de couverture

Maintenant âgée de neuf ans, Kira désire plus que tout au monde devenir Écuyer. Mais pour la protéger de l’Empereur Noir, Wellan et le magicien Élund doivent refuser sa candidature. Décidant alors de prendre son destin en main, la fillette conjure un Chevalier mort depuis des centaines d’années afin qu’il lui apprenne le maniement des armes.

Pendant ce temps, les dragons d’Amecareth font des percées surprenantes sur le territoire d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude et leurs nouveaus Écuyers partent donc à la chasse aux monstres. Au même moment, Asbeth, le sorcier à la solde de l’empereur, se prépare à s’attaquer aux guerriers magiciens, semant la destruction sur son passage.

Désirant accroître sa puissance magique avant d’affronter l’homme-oiseau en duel, Wellan se rendra aux Royaume des Ombres, où il recevra l’enseignement des maîtres magiciens. Il y découvrira aussi un grand secret…

Mon avis

Un deuxième tome encore meilleur que le premier. Contrairement au premier ce tome est rempli d’actions. J’étais très heureuse de retrouver mes chevaliers, Wellan et son ordre qui a d’ailleurs grossi puisque 7 ans se sont écoulés entre la fin du premier tome et le début de ce deuxième tome. Mais cette fois l’ennemie est de retour avec de nouvelles tactiques ce qui va demander plus de travail à nos vaillants chevaliers.

Kira, qui a maintenant 9 ans, est une petite fille adorable qui n’a pas la vie facile puisque tout le monde veut la protéger, mais personne ne lui explique pourquoi et tous lui cache de grands secrets, ce qui fait en sorte qu’elle se sent délaisser. Pour ce qui est des autres personnages, il est possible de voir leur évolution, surtout Wellan qui a vécu 10 ans de plus que les autres.

Finalement, ce n’est pas très compliqué, je suis tout simplement sous le charme de cet univers et de ses personnages. Un deuxième tome plus qu’à la hauteur où se mêlent amour, amitié, famille, mais aussi bonheur et tristesse, sans compter du stress que certains passages nous provoquent. Un livre très addictif qui m’a fait passer un très bon moment. J’ai très hâte de lire la suite.

Note : 9.5/10

Mon avis sur le tome 1 : Les chevaliers d’Émeraude : tome 1

Saga complète

 

Lecture commune avec

Quebec livresque

Les chroniques des autres membres : Book’s FeverPetite BulleEscapade Féerique

9 réflexions sur “Les chevaliers d’émeraude : tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s