La cité des ténèbres : tome 3

Par défaut

Le miroir mortel

la-cite-des-tenebres,-tome-3---la-cite-de-verreAuteur : Cassandra Clare
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 607
Parution : 2010

Résumé de couverture

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s’y introduire sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…

Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d’étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.

Mon avis

Me voilà à la moitié de la saga et j’ai d’ailleurs très hâte de relire les autres tomes puisque c’est ceux que je me souviens le moins les ayant tous dévoré trop rapidement.

Dans ce troisième tome, on découvre plein de choses, premièrement ce tome se passe presque tout à Idris et on découvre enfin la merveilleuse ville des chasseurs d’ombres soit Allicante. Ensuite, on découvre enfin l’histoire complète sur Clary et Jace et finalement, les vraies intentions de Valentin avec les instruments mortels.

De plus, on voit l’évolution des personnes, Clary devient plus forte, plus mature. Jace fait un énorme travail sur lui-même et il apprend à ouvrir son cœur. Sans compter qu’il y a une certaine morale à ce livre, soit qu’il est bon de s’unir, c’est ensemble qu’on devient plus fort, et ce malgré nos apparences ou nos différences.

En terminant, j’aimerais dire que j’admire Cassandra Clare pour son talent, la création de cet univers complexe est tout simplement géniale, sans compter qu’il y a aussi la saga : les origines, qui fait partie de ce même univers et qui est étroitement lié à la saga de la cité des ténèbres et même chose pour Renaissance, la nouvelle trilogie qui vient de sortir.

Note : 15/10

Mon avis sur le tome 1 : La cité des ténèbres : tome 1
Mon avis sur le tome 2 : La cité des ténèbres : tome 2

Saga complète

 

3 réflexions sur “La cité des ténèbres : tome 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s