Les chevaliers d’Émeraude : tome 1

Par défaut

les-chevaliers-d--meraude,-tome-1---le-feu-dans-le-ciel-68019Auteur : Anne Robillard
Éditions : Éditions de Mortagne
Nombre de pages : 380
Parution : 2008

Résumé de couverture

Le feu dans le ciel Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude ler et lui confie Kira, alors âgée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu’elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.

Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du Mal…

Mon avis

Il y a très longtemps que je désire lire cette saga ayant entendu beaucoup de bien de celle-ci, en plus d’être écrite par une auteure québécoise. J’aime bien encourager nos talentueux écrivains. Je me suis enfin décidé à me lancer dans l’aventure et je ne suis pas déçu.

Dans ce premier tome, nous suivons nos 7 chevaliers d’Émeraude tout fraichement formés lors de leur première mission. Ils font la découverte que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent. Durant la préparation de leur défense, nous les suivons aux quatre coins du royaume ce qui nous permet de bien nous familiariser avec le territoire d’une façon très agréable et il n’y a donc aucune longueur. De plus, au début du livre il y a une petite carte qui nous permet de bien suivre.

J’aime beaucoup l’univers de cette saga ainsi que ses personnages, avec leur chef Wellan, un beau grand chevalier qui a de la difficulté à contenir sa colère. Ils forment une famille unie puisqu’ils ont tissé des liens forts ayant passé presque toutes leurs vies ensemble.  Puis, il y a la mystérieuse petite princesse Kira qui débarque au château de l’Émeraude, il est impossible de ne pas tomber sous son charme.

Finalement, je dirais que ce premier tome est le pilier d’une saga qui va être intéressante. J’ai bien hâte de découvrir la suite et de voir l’évolution des personnages.

Note : 9/10

Saga complète

 

Lecture commune avec

Quebec livresque

Voir les chroniques des autres participants :

Escapade FéeriqueBook’s FeverPetite Bulle

16 réflexions sur “Les chevaliers d’Émeraude : tome 1

      • Oui, en général, les tomes 1 sont toujours introductifs. Et c’est le but ! Parce que lire un livre, et encore plus une saga, sans connaitre l’univers et les personnages… ça risque de coincer à un moment ou à un autre ! :/

        En tout cas, j’ai hâte de découvrir cette série-là 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s