La cité des ténèbres : tome 2

Par défaut

L’épée Mortelle

la-cite-des-tenebres,-tome-2---la-cite-des-cendresAuteur : Cassandra Clare
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 524
Parution : 2009

Résumé de couverture 

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des Chasseurs d’Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

Mon avis 

Ma décision de relire cette saga a été la meilleure parce que la lecture de ces livres me remplit de bonheur, j’aime vraiment l’écriture de Cassandra Clare. Je trouve que ces livres se dévorent toute seule, l’histoire est toujours aussi addictive et l’univers est vraiment exceptionnel.

Dans ce deuxième tome, nous suivons toujours, Clary, Jace, Isabelle, Alec et Simon, qui après les révélations à la fin du premier tome, voient leur vie bouleverser et doivent s’adapter. De plus, d’autres événements viennent bouleverser leur vie durant ce tome, ils sont confrontés à de belles valeurs, amour, amitié, famille, mais aussi d’amour interdit et de complot.

Nous fessons aussi la rencontre de Maia, une jeune loup-garou, ce qui vient compléter le groupe. Ils sont tous attachants et ont tous des réactions différentes aux événements ce qui rend l’histoire très intéressante.

En terminant, je dois aussi vous avouer que je suis complètement folle de Jace, c’est carrément mon book boyfriend préféré ! Mais aussi je veux vous dire que dans ce tome il y a un de mes passages préférer celle où ils vont à la cour des lumières. « Le baiser qui délivra cette jeune fille est celui qu’elle désire le plus en secret ». Wow! Puis évidemment, la fin vous donne envie de lire la suite.

Note : 15/10

Mon avis sur le tome 1

Saga complète

6 réflexions sur “La cité des ténèbres : tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s