Gone : tome 1 – Gone

Par défaut

gone,-tome-1Auteur : Michael Grant
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 665
Parution : 2012

Résumé de couverture

Imaginez : tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser… Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d’euphorie, les enfants doivent maintenant s’organiser pour survivre. Qui va s’occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence !

Mon avis

Que dire de ce livre? Tout d’abord, je l’avais acheté parce que le résumé m’intriguait vraiment beaucoup, toutes les personnes de 15 ans et plus disparu. Très intrigant !! D’ailleurs, l’histoire commence comme ça, tous disparaissent. Puis, il y a vraiment, mais vraiment beaucoup d’actions. Mais surtout tellement d’intrigue. C’est complètement FOUU !!! J’ai passé la majorité de mon temps à me dire; Quoi ?? Hein ? Pourquoi ? Mais aussi OMG c’est ben violent !  Il faut croire qu’il n’y a pas d’âge pour la cruauté et quand il y a plus d’adultes c’est la loi du plus fort qui gagne.

Pour ce qui est des personnages, il y en a plusieurs, mais nous suivons surtout Sam avec ses amis, Quinn, Edilio ainsi qu’Astrid.  Sam est courageux et noble, il ne veut pas jouer au plus fort, même s’il n’aura pas le choix. Astrid est le petit génie qui va aider Sam lors de leur périple. Puis nous suivons aussi Lana, qui était en visite chez son grand-père, une fille un peu rebelle qui va devoir se débrouiller seule pendant un certain temps. Il y en a plusieurs autres dont Caine et Diana des élèves du pensionnat qui sont là pour le pouvoir.

Pour terminer, le livre se lit vraiment bien, l’histoire est très addictive et beaucoup de phénomènes inimaginables se déroulent dans ce livre. De plus, je me suis attaché aux personnages et j’ai très hâte de lire la suite.

Note : 8/10

Saga complète

6 réflexions sur “Gone : tome 1 – Gone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s