La cité des ténèbres : tome 1

Par défaut

La Coupe Mortelle

la-cite-des-tenebres,-tome-1---la-coupe-mortelleAuteur : Cassandra Clare
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 570
Parution : 2007

Résumé de couverture

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup!

Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres…Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis complètement fan des livres de Cassandra Clare. La cité des ténèbres est ma saga préférée de tous les temps, eh oui ! Je sais, ce n’est pas Harry Potter comme presque tout le monde.

J’avais déjà dévoré toute la saga, il y a de cela 2 ans environ. Comme j’ai dernièrement entendu parler de cette saga, je me suis décidé à la relire puisque je ne me souvenais plus de plusieurs éléments et que j’avais très envie de me replonger dans cet univers.

D’ailleurs, je trouve qu’il s’agit d’un univers vraiment original et tout simplement génial. Elle a réussi à réunir tous les espèces, loups-garous, vampires, fées, sorciers, démons et bien évidemment les chasseurs d’ombres, des humains avec du sang d’ange.

Les personnages sont très attachants. Clary, qui a vécu jusqu’à ses 16 ans sans connaître cet univers et lorsqu’elle le découvre elle passe par toutes les émotions, mais elle est fonceuse et courageuse. De même que Simon, son meilleur ami, qui le suit partout au risque de sa vie. Puis il y a Jace, beau et ténébreux, qui a un égo trop grand pour passer par la porte. Ainsi qu’Alec et Isabelle, que j’adore aussi. Tous les personnages ont leur place dans l’histoire.

Je termine en disant que l’écriture est simple et fluide, il s’agit d’un livre qui se lit très facilement et très rapidement. Une histoire fantastique où il y a amour, amitié, famille, honneur, mais aussi trahison et complot. Avec une fin qui vous surprendra.

Note : 15/10

Saga complète

12 réflexions sur “La cité des ténèbres : tome 1

  1. Contente que tu aies aimé ! Perso, j’ai moins apprécié : je pense que Clary est trop puérile ; et j’ai été déçue qu’il n’y ait pas plus de romance ! Mais je suis d’accord avec toi : la fin est très surprenante, c’est ce qui me pousse à lire le deuxième tome ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Hello !

    Je suis justement en train de le lire, et je le trouve super ! 🙂

    Cela ne me dérange pas plus que ça que la romance n’ait pas une place de choix dans ce tome 1, je trouve que ça permet de se concentrer l’action et le but de cette histoire. Même si bon, j’ai bien envie de voir Jace et Clary ensemble !

    Ah, tu as piqué ma curiosité ^^ J’ai hâte de savoir ce que me réserve la fin 😉 Allez, à bientôt ! ❤

    Sue-Ricette

    PS : j'essaierai de venir plus souvent sur ton blog, parce qu'il est vraiment chouette. J'aime beaucoup tes chroniques, ainsi que tous les autres articles. À bientôt sur Livraddict, sur mon blog ou le tien 😉

    Aimé par 1 personne

    • Salut!! Je suis d’accord avec toi l’univers est vraiment original, donc même si l’histoire d’amour est n’est pas au premier rang c’est très bon!! mais il y a quand même un peu romance dans chaque tome et elle est même plus présente vers la fin!!

      Et tu es trop fine 🙂 À très bientôt !! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s