Expérience Noa Torson : tome 1

Par défaut

Ne t’arrête pas 

experience-noa-torson,-tome-1---ne-t-arrete-pasAuteur : Michelle Gagnon
Éditions : ADA
Nombre de pages : 463
Parution : 2015

Résumé de couverture

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.

La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret. Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Mon avis 

J’ai acheté ce livre en 2015, puis il est resté beaucoup trop longtemps dans ma bibliothèque. Le challenge de l’été, avec un mini défi qui consiste à lire une antiquité m’a permis d’enfin le sortir.

Noa, une jeune fille de 16 ans, qui a passé toute sa vie dans un foyer et des maisons d’accueils, a été enlevée. Puis elle réussit à s’évader.  C’est une jeune fille débrouillarde, forte et courageuse, elle a appris à vivre seule. Je n’aurai jamais été capable de passer à travers le 1/4 de ce qu’elle a vécu.

Peter, un jeune homme de 18 ans, provenant d’une famille riche qui a toujours eu tout ce qu’il voulait sauf l’amour de ses parents, en plus d’avoir perdu son frère. Qu’est qu’ils ont en commun ? Les deux sont des pirates informatiques. Ce qui fait en sorte que leurs destins se sont croisés.

L’histoire est assez intrigante, donc étant quelqu’un de curieuse, j’ai lu le livre assez rapidement, chaque fois qu’on pense tout savoir il y a quelque chose d’encore plus gros. De plus, il s’agit d’un style d’écriture qui se lit toute seule. Le seul point faible c’est que l’histoire n’est pas aussi addictive que beaucoup d’autres.

Note 7,5/10

Saga complète

4 réflexions sur “Expérience Noa Torson : tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s