Gamer : tome 2 – Dans l’arène

Par défaut

gamer,-tome-2---dans-l-arene- - CopieAuteur : Pierre-Yves Villeneuve
Éditions : Les malins
Nombre de pages : 325
Parution : 2016

Résumé de couverture 

Les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour Laurianne et ses amis, et les choses ne semblent pas près de s’améliorer.

Malgré les heures passées à tenter de découvrir qui sont les auteurs derrière la page Facebook qui rend la vie de Margot si misérable, Laurianne fait face à un mur. Elle devra peut-être chercher de l’aide dans les recoins les plus obscurs d’internet, avec tous les dangers que cela comporte.

À l’école, la peste de Sarah-Jade continue de régner en tyran, mais Laurianne a un plan pour la remettre à sa place. Seulement, elle ne peut pas impliquer ses amis, car ils pourraient tous avoir de sérieux problèmes.

Comme si ce n’était pas assez, on rapporte des événements inquiétants sur les serveurs de La Ligue des mercenaires. Des gamers racontent avoir été la proie d’attaques bizarres, aussi foudroyantes que dévastatrices. Si certaines théories sont farfelues, les plus sérieuses font froid dans le dos. Ce qui n’empêche pas les quatre amis de parfaire leur entraînement en vue du tournoi de la Ligue qui doit avoir lieu dans quelques jours.

Si seulement ils savaient ce qui les attend.

Mon avis

Meilleure que le premier, ce livre est plus rythmé et plus addictif malgré le fait qu’il faut garder en tête qu’il s’agit d’une lecture simple et légère (jeune adolescent). Laurianne passe par plusieurs émotions, la découverte de la liaison de son père qu’elle vit comme une trahison, ses nouveaux sentiments pour son meilleur ami qui ont évolués depuis qu’ils se sont embrassés et les attaques continues de la reine de l’école. On pourrait penser qu’après un tome, nous avions fait le tour de la situation, mais ce n’est pas le cas, l’auteur a réussi à trouver de nouvelles anecdotes et de nouveaux événements afin de nous tenir en haleine. Pour l’instant, la saga n’est pas redondante du tout.

Dans ce deuxième tome, Laurianne passe maintenant à l’action. J’admire son côté futé, courageuse et déterminer à sauver son amie. Et oui! Je me suis vraiment attachée à elle et ses amis. Ce livre doit vraiment faire rêver plusieurs jeunes adolescents. D’ailleurs, je dirais même qu’il doit avoir une bonne influence sur certains jeunes. Les personnages vivent des situations plus ou moins communes du secondaire et finissent par adopter de bons comportements.

J’ai bien aimé aussi le développement de la relation amour/amitié entre Laurie et Sam, ils passent par plusieurs étapes et vivent toute sorte d’émotions. Il ne s’agit pas d’une histoire à l’eau de rose comme on en voit souvent, mais plutôt d’une relation réaliste.

Finalement, comme dans le premier tome, il est question de la vie au secondaire avec en parallèle sa passion pour les jeux en ligne. Cela donne un excellent rythme au livre et encore une fois il se termine en vous donnant le goût de lire la suite.

 

Note : 7.5/10

Mon avis sur le tome 1

Saga à suivre

Une dizaine de tomes est prévu

3 réflexions sur “Gamer : tome 2 – Dans l’arène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s